Actualités

Voici ce qu’ont couté les catastrophes naturelles dans le monde

Publié par La redaction

Les catastrophes naturelles ont sérieusement affecté les Etats du monde. Elles l’ont été tant sur le plan matériel que sur le plan financier. Un rapport du réassurreur Swiss Ré évalue à 155 milliards de dollars les dégâts causés par les ouragans, les inondations et la sécheresse notamment.

Les catastrophes naturelles ont été de moindre envergure en 2018 comparativement à l’année précédente selon le rapport sigma du réassurreur Swiss Ré, relayé par l’agence ecofin. Pour autant, les dommages causés par ces inondations, ouragans ou encore les sécheresses n’ont pas été faibles en dépenses occasionnées.

Selon le rapport, les catastrophes naturelles ont coûté aux pays du monde la bagatelle de 155 milliards de dollars. Les compagnies d’assurance ont déboursé plus de 79 milliards de dollars pour couvrir les pertes engendrées par ces catastrophes.

En terme de répartition, les catastrophes survenues de manière naturelle ont coûté 146 milliards de dollars aux pays, alors que celles provoquées par l’action de l’homme s’élèvent à 9 milliards de dollars.

Concernant les pertes en vies humaines, ces catastrophes ont occasionné au total, la mort de 11 000 personnes, rapporte l’agence ecofin.

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz