En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici ce que Richard Adou dit à propos de la justice ivoirienne



Lors de son passage dans l’émission Life Talk sur la chaîne Life TV ce mercredi 09 décembre 2020, le Procureur Richard Adou a donné son avis sur la crédibilité de la justice ivoirienne.

Ce mercredi, le Procureur ivoirien Adou Richard était sur le plateau de la Chaine Life Tv. étant au cœur de nombreuses polémiques sur la gestion de bon nombre de dossiers judiciaires, le Procureur, lors de l’entretien  a parlé de la justice d’Abidjan.

Pour le Procureur, les interprétations des décisions rendues par la justice sont soit pour le gagnant du procès, une victoire, et une défaite pour le perdant. « Le procureur intervient lorsqu’il y’a infraction du droit pénal. Lorsqu’un tort a été causé à une personne. Quand quelqu’un décide d’ôter la vie à son prochain. Chaque fois que nous intervenons, c’est dans des circonstances difficiles », a rappelé le magistrat ivoirien.

Lire aussi : Affaire Yodé et Sirop : Adou Richard tire les choses au clair

Aussi, Richard Adou a fait remarquer que celui qui perd un procès, a la possibilité de faire appel de cette décision devant la cours d’appel. Poursuivant ses propos, il a signifié qu’il y a toujours un perdant, sans oublier de mentionner qu’il n’existe aucune œuvre parfaite.

« La justice en Côte d’Ivoire est impartiale et impersonnelle. La Côte d’Ivoire est un Etat de droit.  Je me suis toujours contenté de bien faire mon travail. Sans Etat d’âme avec pour passion l’amour du travail bien fait », a craché Adou en direct sur le plateau de Life Talk sur la chaîne Life TV.

Et de poursuivre : « Le boulot qu’abat un procureur n’est pas du tout facile. C’est regrettable. Car en tant que Procureur, j’aurais bien aimé me tourner aussi les pouces. Si je déroule mon programme de la journée, on remarquera que je ne dors pratiquement pas. Mais il faut que le peuple soit protégé. Que le citoyen soit reconnu dans son droit ».

Lire aussi : Affaire Guillaume Soro: le procureur Richard Adou annonce 19 nouvelles arrestations

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !