Actualités

Universal Commercial, le General Ship Chandler par excellence

Universal Commercial, Le General Ship Chandler Par Excellence

L’activité maritime étant tellement vaste, elle tient surtout grâce à des micro-activités qui forment le tout. De l’import à l’export, la chaîne est tellement longue à perte de vue. Mais comme les rouages d’une machine bien huilée les uns complètent les autres et surtout se relayent. Le ravitaillement de navires est aussi l’une de ces micro-activités qui composent le tout que représente l’activité maritime. Et c’est surtout une activité très bien établie qui est aussi vieille que l’histoire de la navigation. On peut résumer l à la gestion des provisions des bateaux même si en soi, l’activité est encore plus vaste en soi.

Ainsi, les Ship Chandlers font leur possible pour s’assurer que les navires une fois sur l’eau ne manquent de rien jusqu’au prochain accostage. Les articles vont des de la consommation courante aux outils de nécessité technique. Sur commande du capitaine du navire ou de toute autre personne habilitée, le General Ship Chandler se prépare plusieurs semaines en avance à livrer. Une fois le navire accosté dans le port concerné, le Ship Chandler doit être en mesure de gérer efficacement le réapprovisionnement. Cela implique des tâches intermédiaires de collecte, de stockage et aussi de conservation.

Cette présentation générale n’est qu’un croquis autour duquel s’articule le plus important de l’activité. Comme dans tout domaine les uns prennent le dessus sur les autres pour de bonnes raisons. Au Port Autonome de Lome, le General Ship Chandler le plus sollicité reste l’entreprise Universal Commercial. Et cette reluisante réputation de Uni Commercial n’est pas du tout le fruit d’un hasard. Son expérience et aussi l’efficacité du service rendu ont permis à cette boîte de se hisser dans le lot des partenaires sûrs. Mais quelles sont vraiment ces qualités qui lui ont permis de se démarquer du lot?

À lire aussi :   Le parcours exaltant de Djifa Laurent AMEOLON l'ingénieur web par excellence

L’Expérience

Les compétences sont bien sûr nécessaires comme dans tout domaine. Mais à force d’exercer, elles mutent très vite en expérience et peuvent représenter un très important faire-valoir. Dans le domaine du ship chandling, il s’agit là de répondre favorablement aux commandes des navires sans le moindre écueil. Les produits livrés se doivent aussi d’être de bonne qualité et de répondre aux besoins des navires. L’expérience de Universal Commercial lui permet notamment de trouver les bons articles et produits de ravitaillement avec les bonnes références très rapidement. Avec un réseau déjà bien huilé et des traitements réguliers de commandes depuis plusieurs années déjà, la direction et le personnel de Uni Commercial savent comment s’y prendre. L’expérience implique aussi la connaissance poussée des besoins de chaque type de navire et aussi la prise en compte de certaines variables comme la durée du trajet et l’anticipation des difficultés.

La Ponctualité

Il est bien connu que servir le client à temps est la marque des bons prestataires. Et dans le domaine du Ship Chandling, le respect des délais est un point très important. Étant donné que les navires commandent leurs provisions plusieurs semaines en avance, le General Ship Chandler a généralement le temps nécessaire pour tout réunir. Mais ce n’est pas toujours si simple. Il existe de ces situations où le produit commandé par le navire devient difficile à trouver. Il revient parfois aux Ship Chandlers de commander certains articles sous d’autres cieux à d’autres fabricants pour compléter le stock. La prestation peut très vite devenir une course contre la montre. Et la capacité d’un Ship Chandler à transcender ces aléas pour servir le bateau dès l’accostage est très déterminant. Les navires étant des moyens de transport très réglementés, un petit décalage horaire pourrait causer des dommages sur plusieurs plans mais surtout financiers. Universal Commercial veille donc à livrer à temps les navires dont il a la charge. Cette attention particulière lui vaut à bien des égards la place de leader dans le domaine du Ship Chandling au Togo mais aussi en Afrique.

À lire aussi :   Le parcours exaltant de Djifa Laurent AMEOLON l'ingénieur web par excellence

Le sens de l’organisation

Composante essentielle du professionnalisme, l’organisation devient tout autant nécessaire dans le domaine du Ship Chandling. Le prestataire étant chargé d’approvisionner les bateaux, il lui faut gérer plusieurs commandes à la fois en plus du stockage des articles. Pour pouvoir respecter à la lettre les besoins et exigences des différents navires, il faut forcément au Ship Chandler un sens de l’organisation bien poussé pour ne pas tout confondre. Le but est surtout d’éviter de livrer la marchandise d’un navire à un autre ou se tromper par exemple dans l’ordre de priorité d’un navire. Ce sont là des négligences inadmissibles pour un General Ship Chandler qui peut causer de gros dommages à n’importe quel moment. À Uni Commercial, les activités quotidiennes sont gérées par des équipes d’experts selon l’étape du circuit. C’est une entreprise qui ne lésine pas non plus sur les moyens matériels nécessaires au maintien d’une organisation minutieuse.

Une équipe Dynamique

La gestion des activités d’approvisionnement suit un circuit bien défini. Et cela crée naturellement un besoin en ressources humaines à chaque étape du processus. Le Ship Chandling étant de surcroît une activité très sensible, les personnes à qui les tâches seront confiées se doivent de dégager un professionnalisme sans précédent. Cela doit se faire ressentir dans le dynamisme dégagé pendant l’exécution des tâches. Cela passe aussi par le respect des exigences du travail et la connaissance des bases du métier. C’est aussi l’un des atouts de Universal Commercial pour se démarquer aussi de la concurrence. Elle dispose d’une équipe de professionnels constamment rodée grâce à des formations et mises à jour régulières.

À lire aussi :   Le parcours exaltant de Djifa Laurent AMEOLON l'ingénieur web par excellence

Un très bon réseau de partenaires

Comme dans toute activité, disposer d’un réseau de partenaires peut toujours être un très bon atout. Mais pour un bon Ship Chandler, cela relève de la nécessité. Cette activité d’achat et de livraison d’articles devient beaucoup plus facile quand il existe déjà un réseau bien établi. Ce réseau peut se composer de grands magasins de vente, de fabricants, de transporteurs et autres. Le plus gros défi pour le General Ship Chandler sera alors de synchroniser les tâches de tous ces intervenants pour atteindre l’objectif ultime. Celui de satisfaire le client en respectant la commande en temps voulu. Universal Commercial compte notamment dans sa base de données un nombre important de partenaires avec lesquels il fait affaire depuis plusieurs années.

Get In Touch

QG

+228 91373164

 

Second number

+228 96188728

 

Assistance Hours

Mon – Sat 9:00am – 8:00pm
Sunday – CLOSED

Post Address and Mail

Address

Lomé togo
--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire