Actu-People

Interview: Elisabeth APAMPA, la chargée Communication ALL MUSIC AWARDS répond aux questions de Fleur

Written by La redaction

Le comité d’organisation des ALL MUSIC AWARDS revient avec une énergie débordante pour la 14e édition qui se tiendra le Samedi 23 Décembre 2017. Pour parler de cet événement et du Bilan de l’édition passée, lundi 13 Novembre, nous avons rencontré Mr Patrick BLANDE Président du comité d’organisation, pour nous parler des préparatifs de l’Edition 14, des différentes catégories nominées cette année 2017, et des perspectives sur les années à venir. Aujourd’hui, nous sommes avec une grande joie aux côtés du chargé à la communication, chef d’antenne et des programmes Zéphyr, Coordinatrice d’une association évènementiel dénommée Sourire Ensemble. Elisabeth APAMPA est comme annoncée l’invité de cette interview du 11 Décembre 2017.

Fleur : Bonjour Elisabeth APAMPA. Vous êtes la chargée à la communication des ALL MUSIC AWARDS. Dites-nous comment vous vous préparez pour cette 14 ème édition ?

Elisabeth APAMPA : Bonjour Fleur. Déjà reconnu comme l’une des plus grandes cérémonies de récompenses au TOGO parlant de la musique togolaise ! Le moral est au beau fixe. 14ème édition des ALLMA, C’est pour nous l’inédit, on se réjouit de l’efficacité de l’équipe technique, il nous reste juste quelques jours. Chaque édition reste unique pour le comité d’organisation, une réalité marquante pour chaque artiste nominé. Nous sommes déjà prêts, le contenu de la soirée est riche et diversifiée, on aura la crème des artistes togolais sur scène. Donc une seule phrase, Rendez-vous au palais des congrès de Lomé le 23 décembre 2017 à partir de 19heures.

Fleur: La présélection dans la catégorie découverte s’est faite le week-end passé à la foire Togo 2000. Etes-vous satisfaites par le choix du jury ?

Elisabeth APAMPA : Oui, c’était le 2 décembre 2017 sur le site de CETEF-TOGO dans le cadre de la 14ème foire internationale de Lomé. Satisfaite ? C’est trop doux ce mot ! Comblée, oui. Le grand public suite aux sondages des reporters était complètement heureux. Ce n’était même pas difficile de le remarquer ! La prestation scénique en semi-live était au top parlant des 5 retenues (OTHEN-C, ALIKIZAN, MORMOR BOGGA BELLOW, SBIITZ et OFFICIAL STARS). Faire du semi-live pour des débutants pas du tout facile, mais félicitations au 20 sélectionnés au départ, bonne chance pour leur musique. Je profite aussi de l’occasion pour rappeler les critères pour cette présélection pour dénicher ses nouveaux talents : la qualité artistique, l’originalité, la voix et la maitrise du style, la présence scénique, et l’appréciation du public. Au palais des congrès le samedi 23 Décembre, ensemble on va retenir le lauréat dans cette catégorie. Venez soutenir vos artistes.

Fleur : Nous savons que c’est l’académie qui choisit les lauréats dans chaque catégorie. Comment est-ce que vous choisissez les membres qui la composent ?

Elisabeth APAMPA : Pour rappel, notez le ! Le comité d’organisation suit chaque année les sorties, les spectacles, les tournées de chaque artiste, mêmes les nouveaux talents. Ensuite, au bon moment, un comité dénommé ‘Académie’ est mise en place et rassemble des professionnels de la diffusion musicale. On y retrouve en priorité ceux qui maitrise la filière musicale, manipule les éléments sonores chaque jour, les distillent, les fabriquent. Je présente un exemple du format, on y retrouve : les animateurs radio et télévision, les DJs et présentateurs de spectacles, des organisateurs de spectacle, des techniciens de studio, ingénieurs de sons, des réalisateurs, des beatmakers, des producteurs, bref ceux qui sont témoins au quotidien de l’actualité musicale au Togo. Et cette année une fiche media a été rendu disponible pour recueillir les propositions de tous les acteurs. Le travail de l’académie consistait juste à recenser les titres en vogue et susceptibles d’être nominés et de former les combinaisons dans les différentes catégories après dépouillement des propositions. Et cette année, une séance de travail a été réalisée avec tous les professionnels des médias et l’académie. Chaque catégorie comprend en moyenne 4 à 6 nominés, 3 lorsque dans l’année il n’y a pas de la matière selon les critères. Les lauréats dans chaque catégorie sont connus au terme d’un double choix : celui d’un Jury qui sera constitué et celui du public, exclusivement pour la catégorie « tube de l’année ». Par contre, pour la catégorie découverte ont vient d’en parler. La finale au Palais des congrès le 23 Décembre 2017. Voilà le circuit suivi en résumé.

Fleur : Il est à noter que l’académie opère toujours dans l’anonymat. Pourquoi ?

Elisabeth APAMPA : Pour éviter les mauvaises influences. (Rires) J’adore cette citation que je partage avec vous ! «C’est lorsqu’il parle en son nom que l’Homme est le moins lui-même, donnez-lui un masque et il vous dira la vérité.» Oscar Wilde. On veut le concret, la qualité, l’objectivité. Ils ont une mission et c’est ça l’essentiel. Inutile de montrer leur visage pour avoir le sentiment d’un travail bien fait et grâce à cette manière de faire le comité reste serein et ils n’auront pas de compte à rendre à aucun artiste. On se connaît au pays ! Maintenant si après le travail, ils décident de se faire remarquer chez les artistes, c’est à leurs risques et périls.

Fleur : Il est à noter que seul Togocel, est votre sponsor officiel. Quelles conditions remplir pour être partenaire sur l’évènement ? Parce qu’il est sans doute l’un des évènements les plus médiatisés et les plus attendus au Togo.

Elisabeth APAMPA : Oui ALL MUSIC AWARDS est le seul évènement de récompense de la musique togolaise fidèle qui aujourd’hui est à sa 14ème édition. C’est une radio qui organise et elle ne fait qu’avec ses moyens. Merci à Togocel. Merci à tous les médias partenaires. L’appel est lancé aux sponsors d’autres évènements de soutenir les all music awards qui demeure ! le seul rendez-vous annuel au Togo qui donne un signe de reconnaissance aux artistes chanteurs, chanteuses qui ont marqué l’année. N’oublions pas les prix spéciaux. Les entreprises sont conviés à contacter le comité d’organisation au 93 02 24 24 / 91 57 55 52. Tout le monde peut apporter selon ses moyens pour l’évolution de ce projet ! Il suffit d’approcher le comité d’organisation. Zéphyr est juste à Tchambakomé, vers Togo 2000, N’hésitez pas. Pour ceux qui pensent désormais qu’ils veulent soutenir les artistes ou les nominés ou l’organisation ! La porte est ouverte. Pour l’organisation désormais, il suffit de mettre à disposition des prix, enveloppes si possibles et autres récompenses au profit des lauréats pour les motiver à faire davantage.

Fleur : Cette année, doit-on s’attendre à des lots aux gagnants ?

Elisabeth APAMPA : Au-delà des trophées ; l’organisation met à disposition des lauréats, des bons de réalisation ou de production avec la collaboration des maisons de production pour produire ces artistes au cours de l’année. Mais pour cette année je préfère laisser tout le monde venir au palais des congrès de Lomé ce samedi 23 décembre pour la surprise.

Fleur : Quelles sont les conditions d’accès au Palais des congrès ce 23 Décembre à 19h pour prendre part à cette cérémonie prestigieuse des Awards ?

Elisabeth APAMPA : Les tickets sont déjà en vente au Secrétariat de Zéphyr à 1000 fcfa, 2000 fcfa, 5000 fcfa, aussi disponible au secrétariat des médias partenaires. Aussi contactez le 93 02 24 24 / 91 57 55 52/ 90 15 27 91. Pour ceux qui veulent s’en procurer en grand nombre, passer à la radio. Chaque évènement est aussi une opportunité commerciale, ayez l’esprit innovant.

Fleur : En cas de mécontentement du public face aux choix de l’académie, quelle méthode avez-vous prévu adopter ?

Elisabeth APAMPA : Chaque artiste, chaque fan a toujours envie de voir son idole, sa star être le lauréat. Mais attention, il faut que chaque staff, chaque personne puisse comprendre que être nominé c’est déjà être un héros, un potentiel lauréat. En comparaison de ceux qui n’ont pas eu cette chance d’être dans la course. Pour nous à cette étape, il n’y a plus de perdant, rien que de faire partie des nominés c’est quelques chose. Vous savez pour la plus part d’entre eux c’est une compétition mais pour nous ALLMA, c’est une fête de la musique togolaise. Certes il y’a aura encore des frustrés mais c’est comme ça, il n’y a pas de favoritisme ni de lobbying, c’est le travail l’année qui est récompensé. Merci encore à tous ces artistes qui ont fait et font de cette cérémonie ce qu’elle est. Quoi qu’il en soit, nous positivons toujours.

Fleur : Votre mot de fin!

Elisabeth APAMPA : Oui Merci ! À vous. Nous demandons au public togolais qui prend chaque jour le plaisir d’écouter la musique 228 de faire nombreux le déplacement au palais des congrès de Lomé le samedi 23 décembre 2017 pour célébrer avec gaieté la musique de chez nous. C’est notre geste sincère, une manière de dire merci à nos artistes et donc courage à eux. Permettez-moi de rappeler que le vote pour la catégorie tube de l’année continue. Infos sur le site internet WWW.ZEPHYR.TG, aussi sur notre page facebook All Music Awards (Togo) ou suivez chaque membre du comité d’organisation sur les réseaux.
Aux artistes et aux invités, valorisez cette cérémonie, faites de cette soirée une nuit de marque. Rendez-vous  le 23 décembre au Palais des congrès de Lomé à partir de 19heures.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz