People

Un mariage entre deux hommes choque la toile (vidéo)

Capture décran 2021 08 20 à 18.34.49

 

Finalement, les personnes homosexuelles ne se mettent plus à l’écart comme dans le temps. Si dans certains pays, elles se cachent, en occident, on aurait dit que cela ne dit rien à personne. Ce ne sont pas les mouvements et associations de défense des droits des LGBTQ qui manquent.

Mais dès que des Africains sont concernés, il y a de quoi se questionner. La vidéo qui fait le tour de la toile est celle de deux hommes qui se sont mariés. « Choquant », font savoir certains internautes après avoir visionné la vidéo. La scène se passe en Occident avec des invités qui parlent que l’anglais.

À lire aussi :   Bénin : l'affaire d'un jeune homme frappé à sang choque la toile ( vidéo)

On y voit un Blanc et un Africain marcher bras dessus bras dessous comme un couple sous les ovations des invités. A y voir de près, c’est l’Africain qui se prend pour la femme à voir son accoutrement et la fleur qu’il a en main.

Le choc est encore plus grand pour beaucoup quand le fait semble être banalisé ou rentré dans les habitudes. Comme l’expliquent souvent des observateurs, ces pratiques ne font pas partie des valeurs de l’Afrique et elles ne seront jamais cautionnées.

Des sanctions claires dans certains pays

Il faut dire que plusieurs pays à l’instar du Togo, du Cameroun, du Ghana, pour ne citer que ceux-là ont rejeté en bloc ces pratiques. Ailleurs, des lois se préparent pour réprimer l’homosexualité et ses dérivés. Même devant le Comité des droits de l’Homme de l’ONU, le Togo a dit clairement non s’appuyant sur son code des personnes et de la famille. La loi stipule : « Les actes homosexuels sont illégaux, ils sont punis de trois ans de prison et d’une amende de 100 000 à 500 000 francs CFA.» Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

À lire aussi :   Ouganda : un mariage d’homosexuels vire au cauchemar-(vidéo)

Le monde comme il va.

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire