...

Ukraine : la Russie mène de nouvelles attaques


Video player

L’offensive se poursuit donc en Ukraine, officiellement en réponse à l’explosion survenue sur le pont de Crimée samedi. Le ministère russe de la Défense a annoncé ce mardi 11 octobre avoir mené de nouvelles frappes « massives » contre des cibles militaires et des installations électriques ukrainiennes, au lendemain d’une première série de bombardements russes d’ampleur dans tout le pays.

« Aujourd’hui, les forces armées russes ont continué à mener des frappes massives avec des armes longue portée de haute précision, depuis des bases terrestres ou maritimes, sur des sites militaires et des installations électriques de l’Ukraine », a affirmé le porte-parole du ministère, Igor Konachenkov.

« L’objectif des frappes a été rempli. Tous les sites désignés ont été touchés », a-t-il poursuivi dans ce compte-rendu quotidien, sans préciser combien de tirs avaient été effectués et où ils avaient été menés. D’ailleurs, au contraire de ce qui a été annoncé par Moscou, plusieurs cibles civiles ont également été touchées, à l’image d’une université, d’un terrain de jeu, de parcs ou de ponts piétons, et cela uniquement dans la capitale ukrainienne.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Des problèmes d’accès à l’électricité généralisés

Selon les autorités de Kiev, certaines de ces frappes visant des installations énergétiques dans la région de Dnipro, au centre de l’Ukraine, ont causé de « sévères destructions ». Le gouverneur régional, Valentin Reznitchenko a en effet expliqué : « les Russes ont tiré des missiles sur les infrastructures énergétiques des districts de Pavlograd et de Kamian : il y a de sévères destructions », précisant au passage que « de nombreux villages sont sans électricité ».

« Dans la région, un mode d’économie totale de l’électricité est mis en place afin que les hôpitaux, les transports et d’autres infrastructures sociales importantes puissent fonctionner », a-t-il ajouté, appelant les habitants à « économiser l’électricité ». Une consigne d’ailleurs martelée auprès de l’ensemble de la population par le gouvernement.

→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : les promesses de Biden à Zelensky

→ A LIRE AUSSI : Russie : Kara-Murza, opposant emprisonné, remporte le prix Václav Havel 2022

→ A LIRE AUSSI : Ukraine : une série d’explosions fait plusieurs morts

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Ukraine : la Russie mène de nouvelles attaques Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire