Guerre en Ukraine : Moscou se moque de l’espoir de Kiev


Video player

Six mois de guerre, les Ukrainiens commencent à avoir de l’espoir. Sont-ils au bout du tunnel ? C’est la question que posent nombreux. Kiev dit avoir lancé une offensive majeure pour reprendre le contrôle de la ville de Kherson, dans le sud du pays, occupée par la Russie depuis le début de la guerre.

Lire aussi : Guerre en Ukraine : des drones , les sous-marins, peurs des radiations de Moscou

« Il y a des nouvelles comme ça, ça inspire tout le monde, réagit Nathalia Gumeniuk, porte-parole du commandement de l’armée du Sud de l’Ukraine. Maintenant, nous devons tous être patients et comprendre les actions de nos unités militaires. »

Selon l’agence de presse officielle Ukriform, les forces ukrainiennes ont frappé des cibles militaires dans les localités de Kherson, Antonivka, Oleshky, Nova Kakhovka, Liubymivka, et Beryslav.

Plusieurs frappes ces dernières semaines avaient visé des ponts dans la région de Kherson pour gêner la logistique de l’armée russe. Selon les autorités locales, la « première ligne de défense » des forces russes dans cette région a été brisée, les forçant « à se retirer ».

Lire aussi : L’Ukraine craint des bombardements russes autour de la fête nationale

Moscou a démenti ce scénario et affirme de son côté avoir repoussé des « tentatives d’offensive » ukrainiennes dans les régions de Kherson et Mykolaïv. Selon Moscou « les unités ukrainienne ont subi de lourdes pertes du fait d’une défense active des troupes russes ». Plus de 560 militaires ukrainiens tués », a assuré le ministère russe de la Défense.

Qui dit la vérité entre les deux protagonistes ? Pour le moment on saurait rien affirmer. Les prochaines jours nous édifieront plus.

→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : des drones , les sous-marins, peurs des radiations de Moscou

→ A LIRE AUSSI : Chaos à Bagdad : Au moins 23 morts signalés

→ A LIRE AUSSI : Ghana : La police d’un district manque de Pick-Up de patrouille, un député réagit

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire