En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Turquie : un séisme fait près de 500 morts



La Turquie et la Syrie ont été victime d’une grande catastrophe naturelle. En effet, un séisme de magnitude 7.8 a et eu lieu ce lundi 06 février 2023, dans le sud-est de la Turquie et a été détecté à près de 17 km de profondeur dans le district de Pazarcik.

Turquie : Un Séisme Fait Près De 500 Morts

Selon les informations, le séisme qui s’est produit à 4 h 17 a fait au moins 500 morts (bilan provisoire). Les autorités font état d’au moins 284 morts en Turquie et 237 morts en Syrie. Zeydan Karalar, maire de la ville d’Adana, a déclaré que deux immeubles de 17 étages et 14 étages se sont effondrés.

Turquie : Un Séisme Fait Près De 500 Morts

Plusieurs centaines de personnes sont également blessées. Un secouriste dépêché sur les lieux a indiqué : « Nous entendons des voix ici et là-bas. Nous pensons que peut-être 200 personnes se trouvent sous les décombres ». Les autorités ont lancé des alertes et des appels à l’aide.

Turquie : Un Séisme Fait Près De 500 Morts

« Toutes nos équipes sont en alerte. Nous avons émis une alarme de niveau quatre. C’est un appel, y compris à l’aide internationale », a déclaré Süleyman Soylu, ministre turc de l’Intérieur.

Notons que ce n’est pas la première fois qu’un séisme touche la Turquie. En 2020, un séisme de magnitude 6.8 avait eu lieu dans les provinces voisines d’Elazig et de Malatya.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !