...

Tunisie: le gouvernement augmente les salaires pour «la paix sociale»


Video player

Dans plusieurs pays dans le monde entier, la lutte permanente des syndicats est de revoir les meilleures conditions de vie et de travail des travailleurs en passant par la valorisation de la grille salariale. La Tunisie a effectué un pas dans ce sens en augmentant le salaire des employés du secteur public.

Lire aussi : Tunisie: liste des joueurs sélectionnés, Chaïm El Djebali conviés

Après des semaines de tension entre le gouvernement tunisien et le syndicat UGTT, les deux parties ont fini par trouver un accord ce jeudi 15 septembre. Le gouvernement a augmenté +5% de hausse salariale pour les employés du public. Une augmentation étalée sur trois ans dont vont pouvoir profiter près de 700 000 Tunisiens.

Lire aussi : La Tunisie perd Mikari, son analyste à 68 jours du mondial

Malgré une crise économique aiguë et que l’inflation; qui ont atteint les tunisiens qui voient leur pouvoir d’achat dégringoler de mois en*** mois; le gouvernement a pris cette décision pour la paix sociale.

La centrale syndicale n’a pas hésité à agiter la menace de grèves ; le gouvernement tunisien appelait, lui, les citoyens à comprendre les difficultés financières que traverse le pays.

Lire aussi : Tunisie : Brésil, tous les tickets ont été déjà vendus

→ A LIRE AUSSI : Guerre d’Ukraine : une fosse commune découverte dans une ville libérée

→ A LIRE AUSSI : Les Égyptiens veulent récupérer les trésors perdus

→ A LIRE AUSSI : Crash d’avion aux Comores en 2009 : la justice française accorde des dommages et intérêts aux familles des victimes

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire