A la une Actualités USA

Trump demande au guide suprême de l’Iran de contrôler son langage

Trump demande au guide suprême de l’Iran de contrôler son langage

Donald Trump a demande à ce que le guide suprême de l’Iran se ressaisisse. Il lui a ouvertement dit de « faire attention à ses mots ». Décidément, la rivalité entre l’Iran et les Etats-Unis n’est pas prête à prendre fin. Après un sermon prononcé vendredi, le guide suprême n’a pas manqué de tacler les Américains.

Il a dénoncé dans son message les « clowns américains » qui mentent selon lui de la façon « la plus vicieuse » qui soit. Ce qui n’a pas du tout plu à Donald Trump, le président américain.

« Le soi-disant “Guide suprême” d’Iran, qui n’est plus très suprême ces derniers temps, a dit des choses méchantes concernant les États-Unis et l’Europe », a tweeté Donald Trump.

À lire aussi :   Côte d'Ivoire : Debordo Leekunfa demande pardon avant son retour sur scène

« Leur économie s’effondre et leur peuple souffre. Il devrait faire très attention à ses mots ! », a-t-il ajouté.

Lors d’un prêche à la mosquée Mosalla de Téhéran, le guide suprême s’en est en particulier pris aux Européens accusés d’être les « valets » des États-Unis sur le dossier nucléaire.

Toute cette tension a été ravivée par l’assassinat du puissant général iranien Qassem Soleimani dans une attaque de drone à Bagdad. L’Iran a répliqué en bombardant des bases américaines.

Si beaucoup de spécialistes estiment qu’il n’y a pas à craindre une guerre encore moins une troisième guerre mondiale, il faut dire que ces dernières semaines ont été très mouvementées. Donald Trump avait aussi rassuré qu’il n’y aura pas de guerre et que les Etats-Unis non plus n’en veulent.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire/ L’avocat de Gbagbo demande à la CPI de rendre publics tous les éléments du procès

 

Lire aussi : Tension Iran-Usa : des roquettes tirées près d’une base irakienne abritant des soldats américains

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire