Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Togo / PND : plus de 200 000 emplois créés en 2 ans

 

Le Plan national de développement (PND) du Togo est sur une voie avantageuse pour l’atteinte de ses objectifs. Deux ans après le lancement, ce programme par lequel le gouvernement veut contribuer à l’épanouissement des populations fait des heureux. Selon le gouvernement, il a permis la création de plus de 200 000 emplois.

 

D’après le gouvernement, le PND affiche des résultats « satisfaisants » deux ans après son lancement. Ce mercredi 7 octobre, le porte-parole du gouvernement, Christian Trimua a informé que ce programme remédie à un mal majeur au sein de la société, il s’agit du chômage. Selon lui, le Plan national de développement a occasionné la création de 200 000 emplois.

Lire aussi: Togo : PND, des jeunes de la Kozah formés aux stratégies de recherche d’emploi

« Nous avons réalisé 200 000 emplois directs et indirects, déjà sous le PND », a fait savoir le ministre des Droits de l’Homme et des relations avec les institutions de la République. Ce résultat donne un aperçu positif sur l’atteinte de l’objectif en 2022 qu’est de créer 500 000 emplois.

 

Notons que la pandémie de la Covid-19 a évidemment impacté cette politique de création d’emplois. Même s’il va falloir opérer une mise à jour au niveau du délai, le gouvernement, quant à lui, ambitionne de poursuivre dans son élan. Pour ce faire, le porte-parole du gouvernement a indiqué que la politique s’appuyera sur le renforcement des très petites et Moyennes entreprises.

Lire aussi : Le PND au cœur d’un atelier à Atakpamé

« Nous devons donner les moyens de l’autonomisation aux jeunes et aussi faire en sorte que les secteurs culturels et sportifs qui ont beaucoup souffert de la pandémie soient pris en compte », a indiqué Christian Trimua. D’ailleurs, les entreprises naissent d’un peu partout ces derniers temps. Selon le Centre de Formalité des Entreprises (CFE), 3 464 nouvelles entreprises ont été créées de janvier jusqu’alors.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *