Le Togo se dote d’une brigade du littoral


Video player


Le littoral togolais a désormais son brigade. L’information a été annoncée sur le site officiel de la République Togolaise en milieu de semaine, ce 8 octobre 2020. Une bonne nouvelle pour les togolais qui ont su salué par leurs moyens, cette action de la part du gouvernement.

Lire aussi : Togo : Victoire Tomégah-Dogbé victime d’usurpation d’identité

Du nouveau sur le littoral togolais, précisément la plage de Lomé où sont perçus ces derniers temps, des corps armés y sillonnant aux alentours. Il s’agit en effet de la « brigade du littoral » ou encore la brigade des sables. D’après la note d’information rapportée par le site officielle de la République, la présence des policiers au bord de la plage de Lomé est une action menée pour « lutter contre la délinquance et les incivilités sur la plage de Lomé ».


Cependant, la brigade crée par la police est dédiée à mettre fin à la dépravation des mœurs, fréquente sur la plage de Lomé. C’est une équipe composé « d’une vingtaine d’hommes chevauchant des quads » qui « patrouillent de jour comme de nuit ». « Les quads permettent d’accélérer partout très rapidement » a expliqué le site officiel de la République.

Lire aussi : Aïda Yombo, Miss Togo 2019 a conquis le public ivoirien


Il faut noter que la plage était pratiquement devenue une zone de « non droit » notamment la nuit, avec des trafics en tous genres, de la communication de drogue et des agressions sexuelles.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire