...

FESPACO : 15 films en lice pour cette 28e édition


Le festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) au Burkina Faso, se déroulera du 25 février au 4 mars 2023, ont annoncé vendredi les organisateurs. Au total, quinze films seront en compétition pour le grand prix de ce rendez-vous du cinéma africain.

FESPACO : 15 films en lice pour cette 28e édition

La sélection de cette année compte 170 œuvres en compétition, réparties dans 11 catégories, parmi lesquelles la fiction long métrage, le court métrage, le documentaire, les séries télé, les films d’écoles et les films d’animation.

FESPACO : 15 films en lice pour cette 28e édition

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Sur les 15 longs métrages en course pour briguer l’Etalon d’or du Yennenga, la récompense suprême, le Cameroun et la Tunisie sont les pays les plus représentés avec chacun deux films en compétition.

Les autres sont originaires du Burkina Faso, du Sénégal, d’Egypte, du Nigeria, du Mozambique, d’Angola, du Kenya, de l’Ile Maurice, du Maroc et d’Algérie. Un film de la République dominicaine a également été retenu.

FESPACO : 15 films en lice pour cette 28e édition

Depuis 1969, date de sa création, le FESPACO rassemble à Ouagadougou des dizaines de milliers de spectateurs et acteurs du milieu du 7e art et a lieu chaque deux ans.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`