En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Camille Makosso victime de plusieurs menaces de mort



Qui veut tuer Camille Makosso, le très controversé et populaire pasteur  de la Côte d’Ivoire? A la veille du grand rassemblement de prière pour la nation ce samedi 10 octobre 2020 au palais des sports de Treichville vu comme un boycott du giga meeting de l’opposition, le révérend général Camille Makosso, un des organisateurs de ce grand évènement est victime depuis 24h de plusieurs menaces de mort contre sa personne, a-t-on appris.

Selon nos informations, des appels anonymes et messages l’accusent d’avoir été acheté par le pouvoir d’Abidjan  pour saboter le rassemblement de l’opposition.

Joint au téléphone par l’un des médias locaux, le général Camille Makosso confirme les faits.  « Je suis étonné et même choqué de voir combien de fois certaines personnes sont animées d’un esprit de haine jusqu’a même me donner un délai de 10 jours pour vivre.  Il existe plus de 20 millions d’habitants dans ce pays je ne savais pas que le 10 octobre était une date achetée ou louer chez le bon Dieu ou personne ne devait organiser son évènement », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Décès de l’épouse du général Makosso : du nouveau sur l’affaire d’autopsie

Il poursuit : « Si prier pour la paix et des élections apaisées est un danger pour certaines personnes alors je le dis haut et fort certains hommes politiques sont des sorciers. Le 10 octobre 2020 les chrétiens et pasteurs seront au palais des sports de Treichville pour prier pour ce pays afin que Dieu délivre les politiciens qui sont le malheur des ivoiriens. Demain (10 octobre 2020) de gré ou de force nous allons mater la rébellion spirituelle qui veut se lever contre la Côte d’Ivoire », a laissé entendre le pasteur au téléphone.

Pour rappel, ce samedi 10 octobre, des partis de l’opposition politique ivoirienne ambitionnent y tenir un meeting de protestation contre la candidature du président sortant, Alassane Ouattara qui est en fin de son deuxième mandat et veut rempiler.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Makosso s’adresse à la Miss 2020

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !