En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le PND au cœur d’un atelier à Atakpamé



 

L’Association Culture, Paix et Développement et le Cabinet TACT Expertises, ont tenu jeudi 19 décembre 2019, une rencontre de réflexion dont le thème est : « PND et Potentialités Culturelles et Touristiques comme leviers du Développement local ».

Il s’agit d’un atelier qui a permis d’outiller et sensibiliser une quarantaine de participants sur la conservation, la promotion et l’exploitation des potentialités culturelles et touristiques de leurs territoires, car l’encrage endogène, participatif, inclusif et concerté constituent le socle de l’action gouvernementale.

Par cette initiative, les organisateurs entendent booster la création des industries culturelles et touristiques locales contribuant ainsi à l’économie locale en termes de création d’emploi et de richesses, à la lutte contre la précarité, à la recherche des partenaires culturels.

Occasion pour les participants de suivre quatre communications notamment : Potentialités culturelles et touristiques des régions du Togo, cas des plateaux ; Dimension culturelle et touristique dans le développement local ; Montage de projet dans le domaine des industries culturelles et touristiques locales ; Recherche de financement dans le domaine des industries culturelles et touristiques.

« Le Togo a réalisé des progrès significatifs dans la mise en place d’un état de droit, de la démocratie et de la décentralisation en vue de favoriser et consolider la concorde nationale et la cohérence du peuple. Il convient de consolider ces acquis afin de poursuivre d’une manière sereine la construction d’un avenir plus épanoui pour la population et les générations futures » souligné M. BITHO Kondo secrétaire général de la préfecture de l’Ogou.

Selon le Prof KADANGA. Kodjona, « la gouvernance administrative et locale est l’un des facteurs clés pour le renforcement du cadre de dialogue permanent entre les acteurs sociaux, l’apaisement du climat politique et social par la mise en place d’institutions garantissant la stabilité politique et le respect des libertés individuelles. C’est un vecteur nécessaire à la réalisation du PND 2018-2022 ».

Il a rappelé le rôle primordial que doit jouer les acteurs à la lumière des compétences qu’elles ont en matière des arts, de la culture, du tourisme et du patrimoine.

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !