C’est officiel : le Collège électoral confirme la victoire de Joe Biden


Video player

Joe Biden est le 46e président des États-Unis. Le collège électoral a confirmé sa victoire hier, fermant ainsi la porte aux revendications de Donald Trump.

Après l’annonce du collège électoral, Joe Biden a appelé les Américains à “tourner la page” de cette bataille qui les divise. Les électeurs se sont réunis dans tous les États américains pour célébrer sa victoire.

 

La procédure du Collège électoral, vieille de plus de 200 ans, n’est qu’une formalité pour confirmer la volonté du peuple exprimée lors des élections, mais le processus a pris une signification supplémentaire étant donné les turbulences de l’élection du mois dernier et le refus de Trump de reconnaître sa défaite.

Les électeurs californiens ont applaudi lorsque le président a lu le décompte des 55 voix en faveur de Biden et aucune voix contre – confirmant ainsi l’ancien vice-président de Barack Obama comme le 46e président de la nation.

“La démocratie a prévalu. Nous, le peuple, avons voté…. L’intégrité de nos élections reste intacte”, a déclaré M. Biden dans des extraits d’un discours qu’il devait prononcer dans sa ville natale de Wilmington, dans le Delaware, lundi dernier.

“Il est temps maintenant de tourner la page, de s’unir, de guérir. Je serai un président pour tous les Américains.”

crédit photo: tv5monde

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire