En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Les présumés auteurs de la récente tentative d’insurrection sont interpellés



Il y a quelques semaines, le ministère en charge de la sécurité a parlé d’une tentative d’insurrection. Cette scène a débouché sur une violence dans la ville de Lomé et de Sokodé où des militaires et gendarmes ont été grièvement blessés.

Ce mardi, la police nationale a présenté au total 18 personnes, toutes des présumés auteurs de cette violence. D’après les premiers résultats de l’enquête, il s’agit d’un mouvement dénommé ‘Tigre Révolution’.

Selon les informations de la Police, tout est parti des réunions du Parti national panafricain (PNP). C’est de là, que des jeunes ont été approchés par d’autres individus pour rejoindre un groupe plus radical. Tout a commencé sur WhatsApp via un groupe.

L’objectif du mouvement, selon la Police est de déstabiliser les institutions du pays en 3 jours. Bien avant la scène du 23 novembre, des préparations mystiques auraient été faites avec des habits pouvant protéger contre les balles.

Selon toujours le récit de la Police, il y a eu trois groupes constitués le 23 novembre dernier. Il y a d’abord un groupe qui pouvait molester les forces de l’ordre et retirer les armes, un autre pour barricader les routes et le dernier pour s’attaquer aux passants, semer la panique afin de paralyser la vie sociale.

En termes de dégâts humains, la Police nationale parle d’un (1) gendarme décédé des suites de ses blessures, 3 gendarmes grièvement blessés, 1 policier blessé par balle.

Pour ce qui est des dégâts matériels, 5 kalachnikovs garnis ont été emportés dont 1 retrouvé, 1 camion remorque brûlé sous l’échangeur, 3 véhicules endommagés, une enseigne lumineuse et façade du mur EST du commissariat du 7ème arrondissement criblée de balles, une guérite de la Banque Atlantique Agoè Fil’O Parc cassée.

A s’en fier aux enquêtes de la Police, les présumés auteurs ont été arrêtés à Lomé, Sokodé et Sogankopé (Ghana).

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !