Voici des moyens faciles de combattre la fatigue quotidienne


Video player

La semaine vient de commencer et vous vous sentez déjà fatigué et sans énergie ? Sans compter le stress des longs trajets domicile-travail et les échéances qui se profilent dans la journée. Le rythme effréné de la vie quotidienne peut vous épuiser, surtout si vous avez un travail de bureau où vous restez pratiquement dans votre box toute la journée. Voici donc quelques mesures à prendre pour combattre la fatigue quotidienne et rester frais et dispos.

Faites de l’exercice

Vous vous sentez peut-être épuisé après le travail, mais prenez le temps de faire régulièrement de l’exercice. Ou faites de l’exercice le matin si vous avez le temps avant d’aller au bureau. Faire de l’exercice tous les jours permet d’augmenter la masse musculaire, la circulation sanguine et la souplesse, et de stimuler l’énergie. Une marche rapide de 15 minutes par jour suffit à libérer des endorphines, les hormones du bien-être dans votre cerveau.

Lire aussi : Voici 9 aliments antifatigues pour surmonter le manque d’énergie

Buvez de l’eau

Lorsque le corps ne reçoit pas la quantité d’eau nécessaire, on se sent déshydraté. La déshydratation sape l’énergie et provoque la fatigue, ce qui affecte votre quotidien. En 2010, l’université de Tufts, aux États-Unis, a publié une étude dans sa revue Health & Nutrition Letter, qui a testé les effets d’une légère déshydratation sur 30 jeunes athlètes, hommes et femmes. Ceux qui n’ont pas eu d’eau à boire pendant l’athlétisme ont ressenti une humeur négative, de la fatigue et de la confusion. Le niveau de déshydratation ressenti par les participants à l’étude était comparable à la déshydratation légère dont souffrent les employés de bureau dans leur vie quotidienne lorsqu’ils ne boivent pas assez d’eau.

Faites une pause

De courtes pauses entre deux tâches vous aideront à vous ressourcer. Lorsque vous êtes assis devant un écran toute la journée, votre esprit se fatigue plus que votre corps. Restez loin de l’écran pendant de courtes durées. Éteignez tous les appareils au moins une heure avant de vous coucher. Gardez les tâches exigeantes pour le moment où vous avez le plus d’énergie. Des pauses plus courtes vous aident également à rester concentré.

Lire aussi : 5 conseils pour éviter les ballonnements et la fatigue

Femme faisant une pause

Remplacez les glucides par des protéines maigres dans votre assiette de petit-déjeuner. Les glucides font produire à l’organisme plus de glucose et augmentent le taux de glycémie, ce qui vous rend léthargique. Un régime à base de protéines aidera à l’équilibrer. Réduisez votre consommation d’aliments transformés ou d’aliments à forte teneur en sucre. Les aliments riches en vitamine B – comme les bananes, les pommes de terre, les légumes à feuilles vertes tels que les épinards, le brocoli, les pois verts, etc. – fourniront à votre cerveau la bonne quantité de nutriments et vous aideront à éviter l’épuisement mental.

Étirez-vous

Faites quelques exercices d’étirement le matin après vous être levé. Vous pouvez essayer des mouvements d’étirement simples à votre bureau pendant la journée. Lorsque vous vous sentez fatigué et stressé, vos muscles se contractent. Cela a un impact négatif sur votre corps et votre esprit. Les étirements permettent de faire circuler suffisamment d’oxygène dans le sang, de relâcher les muscles tendus, d’augmenter la circulation sanguine et de stimuler la libération d’endorphines par le cerveau.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire