...

Téhéran accusé par Washington de déployer des troupes en Crimée


Video player

Washington accuse l’Iran d’engager ses troupes « directement au sol » en Crimée pour soutenir les frappes russes opérées par drones en Ukraine sur des infrastructures stratégiques.

Washington dit être en possession de preuves attestant du rôle croissant de l’Iran auprès de la Russie, engagée dans des attaques sur les infrastructures énergétiques et des habitations de civils en Ukraine à l’approche de l’hiver.

John Kirby, porte-parole du département de la Défense des Etats-Unis, avance qu’un « relatif petit nombre » de personnels iraniens a été envoyé en Crimée, région ukrainienne unilatéralement annexée par la Russie, pour assister les troupes russes dans les lancements de drones iraniens sur l’Ukraine. Selon le gouvernement britannique, des membres du corps d’élite des Gardiens de la Révolution ont même été déployés.

Ces révélations du renseignement du côté de Washington interviennent alors que l’administration Biden accentue la pression sur Téhéran afin de réduire le soutien iranien à la Russie. La Russie a de nouveau qualifié « d’hypothèses farfelues » les accusations selon lesquelles elle utiliserait des drones iraniens. Le président ukrainien a affirmé mercredi que son armée avait détruit 233 de ces drones iraniens en un mois.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé jeudi soir les Russes d’avoir miné un barrage d’une centrale hydroélectrique située à Kakhovka, à environ 80 km de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, et sous contrôle des forces de Moscou.

« Selon nos informations, les agrégats et le barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovka ont été minés par des terroristes russes« , a-t-il affirmé dans son allocution quotidienne publiée sur les réseaux sociaux, tandis que les évacuations de civils vers la Russie se poursuivent à Kherson.

→ A LIRE AUSSI : Ukraine : la Maison-Blanche «estime» que des militaires iraniens se trouvent en Crimée

→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : des restrictions d’électricité annoncées à Kiev à compter de ce jeudi

→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : Kiev victime de nouvelles explosions

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Téhéran accusé par Washington de déployer des troupes en Crimée Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire