En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Taïwan appartient à la Chine, déclare le chef de la Défense



Le chef de la Défense chinoise a réitéré mercredi la position de Pékin selon laquelle Taïwan appartient au continent.

S’adressant à ses homologues de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), le ministre chinois de la Défense, Wei Fenghe, a déclaré : « Taiwan est le Taiwan de la Chine, et la question de Taiwan est l’affaire intérieure de la Chine ».

Le ministre a estimé que la Chine « s’est fermement opposée, a sévèrement condamné et a résolument contré » le voyage de la présidente de la Chambre des États-Unis, Nancy Pelosi, à Taïwan au début du mois.

La Chine considère Taïwan comme sa « province séparatiste » tandis que Taipei insiste sur son indépendance depuis 1949.

« La position de la Chine a été largement comprise et soutenue par plus de 170 pays et organisations internationales dans le monde, ce que la Chine apprécie », a déclaré Wei dans un communiqué du ministère chinois de la Défense.

L’OCS a tenu mercredi sa 19e réunion des ministres de la Défense à Tachkent, en Ouzbékistan.

Wei s’est adressé virtuellement au sommet.

Il a fait savoir que l’initiative de sécurité mondiale proposée par le président Xi Jinping « fournit une solution correcte pour relever les défis de la sécurité internationale ».

« La Chine est disposée à travailler avec d’autres pays pour sauvegarder conjointement l’équité et la justice internationales ainsi que la paix et la tranquillité mondiales », a déclaré Wei.

Pendant ce temps, le ministère taïwanais de la Défense a affirmé mercredi que quatre navires de la marine chinoise et 13 avions ont encerclé l’île autonome tandis que deux des avions chinois ont traversé la ligne médiane et la zone d’identification de la défense aérienne à travers le détroit de Taiwan.

 

Lire aussi : Boris Johnson : l’Ukraine “peut et va gagner la guerre”

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !