Space X décolle pour l’ISS


Video player

On n’a pas marché sur la Lune, mais c’est tout comme. Elon Musk, via sa société SpaceX, a envoyé 4 astronautes sur orbite dans l’un de ses vaisseaux avec l’adresse de la station ISS inscrite sur le GPS. Les 4 professionnels de l’espace partent pour collaborer autour de centaines d’expériences en apesanteur, sur des plantes et autour d’un projet concernant la rétine humaine artificielle, notamment. La station spatiale internationale (ISS) a vu le taxi interstellaire déposer ses occupants le 27 avril dernier pour une durée encore non déterminée. Un taxi qui fait de plus en plus de navette entre la NASA et l’ISS depuis que c’est un certain Elon Musk au volant.

Voyager dans l’espace

Les voyages dans l’espace s’intensifient depuis le début du siècle. Si ce ne sont pas toujours des êtres humains à bord, on part parfois à l’assaut d’autres planètes ou des confins de l’univers en envoyant des robots ou des sondes. Les retours espérés sont multiples, mais les démarches sont bien souvent scientifiques. On espère en apprendre plus sur l’univers, s’il a des limites, voire d’autres formes de vie à nous faire découvrir. Les budgets sont certes colossaux, mais les retombées et les progrès apportés même parfois à notre quotidien sont aussi nombreux qu’inutile à démontrer.

Si voyager dans l’espace à bord d’une navette spatiale vous fait rêver, c’est possible. Néanmoins, il vous faudra pour cela débourser la coquette somme de 15 millions d’euros et prouver que vous êtes en capacité physique de survivre et surtout de profiter d’un tel voyage. Si vous ne possédez pas cette somme, il ne vous reste plus qu’à croiser les doigts au casino du coin, on tente de faire fortune en allant acheter des actions en ligne pour les revendre ensuite. Il ne vous restera ensuite plus qu’à passer les nombreux tests de la NASA et embarquer pour réaliser votre rêve.

NASA : le club des 4

Ils sont 4 astronautes à avoir embarqué sur la navette spatiale de Space X en direction de l’espace et plus particulièrement de la station spatiale internationale pour y effectuer de nombreuses expériences censées apporter tout un tas de progrès considérables à l’humanité. Ainsi, les 3 Américains Kjell Lindgren, Bob Hines et Jessica Watkins ont pris place au côté de l’Italienne Samantha Cristoforetti, de l’agence spatiale européenne. La mission baptisée “Crew-4” a bénéficié d’une fenêtre météo favorable pour décoller du centre spatial Kennedy situé dans l’état de Floride.

Les 4 de la NASA rejoignent une équipe de 5 déjà en place sur l’ISS depuis 5 mois. Ces derniers, dont la mission était complètement différente, seront donc bientôt sur le chemin du retour. L’équipe du “Crew-4” aura, quant à elle,  du pain spatial sur la planche interstellaire avec pas moins de plusieurs centaines d’expériences à mener à bien en apesanteur. Les sujets porteront essentiellement sur les plantes et leur évolution, mais aussi sur la rétine humaine artificielle. Des progrès sont attendus sur des domaines qui demeurent, encore aujourd’hui, très mystérieux pour l’être humain. Souhaitons bonne chance aux aventuriers de l’espace.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Space X décolle pour l'ISS Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire