En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Et si les dents manquantes repoussaient chez les adultes ?



La science et la médecine ont connu des progrès fulgurants ces dernières années, mais beaucoup de problèmes de santé restent toujours non résolus. Le cas des personnes atteintes d’agénésie dentaire pourrait toutefois changer bientôt. En effet, un groupe de scientifiques japonais, affirme avoir trouvé une solution médicamenteuse pouvant régénérer les dents définitives chez les personnes qui en manquent.

Les dents manquantes peuvent déstabiliser l’occlusion dentaire et poser de sérieux problèmes de confort lors de la mastication. D’un point de vue esthétique, cela représente également un facteur de marginalisation. Pour limiter les dégâts, les dentiers et les implants sont d’ailleurs les seules solutions actuellement possibles. Mais la situation des personnes ayant des dents définitives manquantes pourrait évoluer d’ici à quelques années grâce à une étude dirigée par Katsu Takahashi. Ce dernier étant aussi le chef du service de chirurgie dentaire de l’hôpital Kitano sis à Osaka au Japon.

Lire aussi : Les 5 avantages de faire sa visite dentaire dans un cabinet dentaire

Le groupe de recherche japonais déclare donc avoir identifié la protéine responsable de la croissance des dents chez l’homme. Il est à noter que la protéine est programmée naturellement pour stopper la croissance à la sortie de la totalité des dents définitives. Et c’est là que la solution miracle pourrait entrer en ligne de compte. En réalité, le rôle de ce médicament sera de modifier la structure de la protéine afin qu’elle relance le cycle de croissance des dents en cas de besoin.

Ainsi, les dents définitives manquantes à cause de la maladie ou suite à un accident pourraient repousser naturellement. Les scientifiques ayant conçu le médicament affirment que les résultats obtenus sur les furets et les chauves-souris en laboratoire sont encourageants. La prochaine étape sera marquée par des tests sur les sujets humains dès Juillet 2024. Cependant, il faudra attendre jusqu’à 2030 pour espérer se procurer le médicament dans une pharmacie.

Lire aussi : Bijou dentaire : bonne ou mauvaise accessoire à adopter

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !