En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : lancement des bracelets électroniques pour désengorger les prisons



C’est confirmé ! Les bracelets électroniques seront désormais utilisés pour certaines condamnations au Sénégal. Ce mardi 15 novembre, le ministre de la Justice sénégalaise a inauguré « un centre de surveillance électronique ».

Cette nouvelle mesure s’inscrit dans le cadre du désengorgement des prisons du pays. Les maisons d’arrêt ne pouvant plus contenir la surpopulation dans leurs locaux. Selon le ministère de la Justice, 1000 bracelets sont d’ores et déjà disponibles.

Cette initiative permettra de limiter les peines privatives et de réduire au mieux les mandats de dépôt.  Les appareils sont étanches, géo-localisables à 1 mètre près, et utilisent une carte SIM internationale, précise Moustapha Seye, directeur commercial de la société sénégalaise, en partenariat avec le centre de surveillance.

Mais il est aussi important de préciser que seuls les agents de l’administration pénitentiaire sont autorisés et habiletés à surveiller les porteurs de ces bracelets.

Au Sénégal, cette nouvelle mesure du secteur judiciaire permettra de résoudre le problème de la surpopulation dans les 37 prisons du pays. Rappelons qu’en 2021, le rapport de l’organisation de lutte contre la torture, évaluait le taux de surpopulation carcérale à 129%.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !