En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : À 75 ans, il s’inscrit en Master II



Diomaye Sène est le père d’une vingtaine d’enfants. Il est né vers 1944 à Toucare, un village situé dans le Sine. A partir de 1949, il commença l’école primaire , il connait un parcours normal comme tout élève et décroche son Certificat de Fin d’Etudes Elémentaires sans se faire prier.

Après cela, il part à Saint Louis pour suivre une formation professionnelle. Il affirme avec fierté qu’en ce temps là : « nous étions considérés comme des demi-dieux ».

Diomaye Sène rencontra des difficultés, en occurrence une histoire de famille qui bouleversa l’ordre des choses. C’est ainsi que son périple commence . Il a connu des déboires entre la France, le Sénégal, l’armée de l’air, un passage à la Direction des Impôts et Domaines et pour finir, il se retrouve aujourd’hui à l’université Cheikh Anta Diop, de Dakar.

Lire aussi : Pourquoi Fatou Bensouda réclame la tête du deuxième fils de Kadhafi ?

Âgé de 75 ans , il est aujourd’hui étudiant en master II à l’Institut des droits de l’Homme et de la Paix de l’Université Cheikh Anta Diop, de Dakar. Ce qui fait de lui, l’étudiant le plus âgé du Sénégal. Il détient donc le record du plus vieux étudiant jamais inscrit dans une université au Sénégal.

Au campus, tous les regards fixent sa personne. Tout ceux qui le rencontrent dans l’enceinte de l’université se posent la question de savoir : « Mais que fait-il encore ici ?». Certains se disent qu’ils se retrouvent ici parce qu’il a connu assez d’échecs lors de son parcours scolaire, ou bien qu’il est avide et a soif de connaissances. Eh bien, c’est pas le cas.
Pour leur répondre, il dit en se glorifiant que : « je n’ai jamais fait une classe deux fois »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT