En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Selon l’OMS, la Covid-19 pourrait « ne jamais disparaître »



Cette hypothèse de l’Organisation Mondiale de la Santé sème déjà la panique chez les internautes. Ce mercredi 13 mai lors d’une conférence de presse virtuelle à Genève, un responsable de l’OMS a insinué qu’il est probable que la Covid-19 ne disparaisse jamais.

C’est lors de la conférence de presse virtuelle, que ses propos inquiétants ont fait leur apparition. Michael Ryan, directeur des questions d’urgence sanitaire à l’OMS s’est chargé de l’avertissement. « Nous avons un nouveau virus qui pénètre la population humaine pour la première fois et il est en conséquence très difficile de dire quand nous pourrons le vaincre », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Remède malgache contre le covid-19 : Voici ce que dit réellement l’OMS

Il estime que « ce virus pourrait devenir endémique dans nos communautés, il pourrait ne jamais disparaître ». Cette hypothèse est susceptible d’anéantir l’espoir des populations qui se battent pour l’éradication du virus. L’humanité apprend ainsi qu’elle est obligée de s’adapter à une épidémie qui fait actuellement 300 000 morts.

Par ailleurs, mis à part la toux et des éternuements, une nouvelle étude en cours veut concrétiser l’hypothèse selon laquelle le nouveau coronavirus pourrait également se transmettre par la parole. Une expérience publiée dans la revue PNAS ce mercredi 13 mai explique le rôle des microgouttelettes dans la pandémie de Covid-19. En effet, les microgouttelettes qui sortent lorsqu’on parle peuvent rester suspendues dans l’air d’un espace fermé pendant plus de dix minutes.

Lire aussi : L’OMS pousse les enfants à l’homosexualité et à la masturbation, selon Jair Bolsonaro

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !