En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Scandale au covid-19 : Amazon s’enrichit Incroyablement avec des prix exorbitants



Le géant américain de la vente en ligne, Amazon fait l’objet des critiques. L’entreprise est accusée d’avoir profité de la crise liée au coronavirus pour augmenter les prix de ses produits de première nécessité.

Lire aussi : VOICI QUELQUES MAILS DE STEVE JOBS QUI EXPLIQUENT L’ATTITUDE D’APPLE ENVERS AMAZON

Selon un  rapport d’une association de défenseur des consommateurs, la société de Jeff Bezos aurait profité de la crise du Covid-19 pour augmenter les prix de ses produits de première nécessité souvent jusqu’à 1000%.

Les prix des masques jetables, gel hydroalcoolique, gants et même papier toilette ont connu des augmentations entre 336% et 1000% par rapport au prix d’avant la pandémie indique le rapport de Public Citizen. « Ces produits sont vendus parfois dix fois plus cher que dans des enseignes de grande distribution américaines, telles que Target ou Walmart », rapporte BFMTV.

Ces augmentations ont été autant constatées  sur les biens produits chez Amazon que sur les biens de revendeurs tiers disponibles à l’achat sur la plateforme américaine. Grâce à ses partenariats avec d’autres revendeurs, Amazon profite également de l’augmentation de leurs prix.

Lire aussi : « Amazon m’a viré parce que j’ai demandé un congé pour la Tabaski » – affirme un employé

« Aux États-Unis, si certains États possèdent une législation pour éviter ces augmentations de prix abusives, pour les plateformes en ligne, qui dépassent les frontières des États, la mise en place de ce type de loi très difficile au niveau des États», constate Public Citizen. «Nous insistons sur la nécessité de créer une loi de contrôle des prix au niveau fédéral», déclare l’association.

Ces changements au niveau des prix selon le défenseur est une erreur grave. « Amazon a profondément induit en erreur le public, les forces de l’ordre et les décideurs politiques concernant l’augmentation des prix pendant la pandémie», affirme Alex Harman, l’auteur du rapport. «Amazon a publiquement blâmé ses revendeurs tiers pour leurs augmentions de prix, tout en continuant d’augmenter les siens et en laissant tout de même le champ libre à tous ses revendeurs », dénonce-t-il.

L’affaire devient plus générale. Depuis que la crise devient mondiale, les prix des produits de nécessité ont flambé.

Lire aussi : AMAZON PRÉVOIT D’INVESTIR 10 PREMIERS MILLIONS DE DOLLARS DANS LA PRÉSERVATION DES FORÊTS! 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !