7 façons de soigner le rhume et la toux à la maison


Video player

Avec le changement de temps, la toux virale et le rhume sont des affections courantes dont souffrent les enfants. Essayez quelques-uns de ces remèdes pour traiter ces affections et renforcer l’immunité de votre enfant :

Vapeur d’eau

Si votre enfant souffre d’un rhume et a du mal à respirer, faites-lui prendre de la vapeur. Faites-le se tenir debout dans la salle de bain avec de l’eau chaude qui coule ou faites simplement chauffer de l’eau dans un grand bol et faites-lui inhaler les vapeurs chaudes pendant au moins 10 à 15 minutes. L’ajout d’huile d’eucalyptus peut également contribuer à apaiser l’organisme de votre enfant.

Miel

Connu pour son effet apaisant, trempez votre doigt dans du miel et laissez votre bébé le lécher deux ou trois fois par jour. Si votre enfant a plus de cinq ans, mélangez une cuillerée avec de la poudre de cannelle et demandez-lui d’en prendre.

Lire aussi : Les aliments qui vous aideront à combattre le rhume

Graines de carom

Faire bouillir de l’eau avec des graines de carom (ajwain) et des feuilles de tulsi peut aider à maîtriser la toux. Cela aide également à soulager la congestion de la poitrine.

Massage

Les massages sont plus efficaces pour les enfants de moins de deux ans. Mélangez de l’huile de moutarde avec de l’ail et massez la poitrine, le dos et le cou de votre bébé. Couvrez également la paume et les pieds du bébé avec l’huile pour un soulagement rapide.

Maintenez votre enfant hydraté

Lorsque votre enfant est en train d’éternuer et de tousser, il est très important de le maintenir hydraté. Boire de l’eau à intervalles réguliers l’aidera à combattre le rhume et à réduire l’inflammation de la gorge tout en éliminant l’infection. D’autres liquides sous forme de soupe chaude ou de jus frais sont également bénéfiques pour reconstituer l’énergie perdue par le corps.

Lire aussi : Bien-Être/ Voici les aliments à privilégier ou à éviter en cas de rhume

Gargarismes au sel

Un verre d’eau chaude avec une cuillère à café de sel peut être utile pour soulager un mal de gorge. Demandez à votre enfant de se gargariser avec de l’eau salée deux fois par jour. L’eau salée aide à calmer la douleur.

Lait de curcuma

En raison de ses propriétés antiseptiques, le curcuma est connu pour traiter les infections virales telles que la toux et le rhume. Ajoutez de la poudre de curcuma à un verre de lait chaud et faites-en boire à votre enfant tous les soirs. Il soulagera instantanément les maux de gorge et l’écoulement nasal. Comme il est une source riche en calcium, le lait fournit également de l’énergie à votre enfant.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire