En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

En RDC, qui sera le prochain président ? Un sondage donne un avant-goût des résultats !



À la question de savoir qui sera le prochain président de la RDC, des incertitudes résident. Cependant, les résultats d’un récent sondage mené par la Commission Africaine pour la Supervision des Élections (CASE) apportent des éclaircissements.

Actuellement, Moïse Katumbi se positionne en tête avec un impressionnant score de 62% des voix, dépassant largement ses concurrents.

LIRE AUSSI : Au Bénin, un nouveau « scandale s3xuel » chamboule la toile !

Rdc : Qui Sera Le Prochain Président ? Un Sondage Donne Un Avant-Goût Des Résultats !

Pourquoi ce sondage de la CASE en RDC ?

Ce sondage, initié par la CASE, vise à évaluer la popularité des différents candidats en lice pour la présidence en RDC.

Les résultats ne laissent place à aucune ambiguïté : Moïse Katumbi émerge comme le favori incontesté de cette élection présidentielle, pourvu que le processus se déroule dans la transparence totale.

Ces conclusions renforcent les preuves sur le terrain provenant de l’équipe de campagne de Katumbi, qui bénéficie d’un large soutien populaire.

Mais, toujours est-il que la question de la concrétisation des résultats du sondage demeure en suspens, en raison du choix ultime des électeurs kinois.

LIRE AUSSI : La RD Congo aurait déposé une plainte formelle auprès de la CAF contre le Soudan, la raison !

Rdc : Qui Sera Le Prochain Président ? Un Sondage Donne Un Avant-Goût Des Résultats !

Les dates à retenir !

La fièvre de la campagne électorale atteindra son apogée le 18 décembre 2023, à minuit. Ce qui marquera la fin des activités de sensibilisation électorale.

Les urnes, quant à elles, s’ouvriront le 20 décembre prochain. Qui sera le futur chef d’État en République Démocratique du Congo ? La réponse ne tardera pas à se faire connaitre. Patiente !!!

En guise de rappel, le président sortant Felix Tshisekedi élu en 2019, se présente pour un second mandat. Dans sa quête d’un nouveau quinquennat, il fait face à un farouche adversaire politique, Moïse Katumbi.

Ce dernier ne compte pas se laisser faire et met les bouchers double pour le faire tomber à la présidentielle de 2023.  Le match est serré !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !