En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RDC: Un meeting de Felix Tshisekedi engendre la mort de plusieurs kinois



Les habitants de la République démocratique du Congo (RDC) sont appelés à voter le 20 décembre prochain. Actuellement, c’est la période réservée à chaque candidat pour mobiliser les voix de son côté.

Que ce soit à travers des meetings, des visites de porte-à-porte, toutes les stratégies sont mises en œuvre pour se rapprocher des électeurs.

Malheureusement, un incident tragique a marqué la campagne du président sortant, Félix Tshisekedi. Lors d’un de ses meetings à Mbanza-Ngungu (Kongo Central) le 1ᵉʳ décembre, la situation a dégénéré, entraînant des pertes humaines et des blessés.

LIRE AUSSI : En RDC, qui sera le prochain président ? Un sondage donne un avant-goût des résultats !

Rdc: Un Meeting De Felix Tshisekedi Engendre La Mort De Plusieurs Kinois

Que s’est-il passé concrètement ?

La scène horrible s’est déroulée à la fin du meeting tenu au stade Papa Kitemuku. Les participants, pressés de quitter le stade, ont provoqué des bousculades qui ont engendré le décès de six personnes.

Ces victimes ont été piétinées lors de la précipitation pour quitter les lieux. Aux dernières nouvelles, les corps sans vie ont été évacués à la morgue de l’hôpital Sonankulu. Les faits se sont produits entre 19 h 00 et 21 h 00 heures locales, selon les informations.

Rdc: Un Meeting De Felix Tshisekedi Engendre La Mort De Plusieurs Kinois

Les déclarations de l’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu en RDC

Interrogé à ce sujet, l’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, Willy Makumbani, a expliqué : « Nous avions ouvert un passage, mais il y avait vraiment une affluence importante. Des personnes sont tombées et lors de mes rondes hier, nous avons constaté six décès dus à l’étouffement. Il y a également des cas de blessures, de fractures. »

Il convient de noter qu’avant cet incident à Mbanza-Ngungu, Tshisekedi avait effectué une visite à Nkamba, où il avait rencontré le Chef spirituel de l’Église Kimbanguiste.

Sur son chemin de retour, il avait tenu un autre meeting à 22 h 00 à Kasangulu, un territoire situé à l’entrée de Kinshasa.

LIRE AUSSI : La Corée du Nord menace d’attaquer les Etats-Unis si…

Rdc: Un Meeting De Felix Tshisekedi Engendre La Mort De Plusieurs Kinois

Pour rappel, un incident similaire s’était produit au mois de novembre lors d’un recrutement militaire. Plusieurs jeunes kinois ont tragiquement perdu la vie en cherchant à se faire enrôler au sein de l’armée.

Nous constatons que tout comme l’incident de ce 1ᵉʳ décembre, celui de novembre a été provoqué par des bousculades. Des mesures drastiques devraient être prises afin d’éviter de tels drames à l’avenir.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !