People

QUI EST EN REALITE EMMANUELLE KEÏTA ? L’IVOIRIENNE EX ACTRICE Clara, l’ex du Dr Boris

EMMANUELLE KEÏTA IVOIRIENNE EX ACTRICE BUSINESS WOMAN

Aujourd’hui à la découverte d’Emmanuelle Keïta, ex-actrice et désormais l’une des femmes d’affaires les plus suivies de Côte d’Ivoire.

Si du côté de la Côte d’Ivoire les acteurs et actrices de cinéma ne manquent pas, à l’instar de Gohou Michel ou encore Emma Lohoues, il y en a bien une qui a marqué les esprits des cinéphiles et continue de le faire aujourd’hui de par ses divers autres atouts.

emmanuelle keita jewanda 7

Emmanuelle Keita est en effet une ex-actrice et mannequin ivoiro-mauritanienne qui a fait sensation en jouant dans de nombreuses séries et spots publicitaires. La production qui l’a réellement faite connaître aux yeux du grand public est la série ivoirienne Dr. Boris, qui est passée sur des chaines panafricaines telles que Tv5 et 3Atélésud. Elle y incarnait alors le rôle de Clara, l’ex du Dr Boris, qu’elle veut absolument récupérer.

emmanuelle keita jewanda 3

Emmanuel Keïta a également fait partie du casting du Gohou Show, une magnifique sitcom diffusée sur la chaine Trace Tv, où elle jouait le premier rôle féminin aux côtés du grand Gohou Michel. Mais alors que sa carrière connait un succès grandissant, Emmanuel Keïta tombe amoureuse et décide de tout lâcher à Abidjan pour aller rejoindre le joueur de foot Kafoumba Coulibaly qui évoluait en France, au club de Nice.

emmanuelle keita jewanda 2
emmanuelle keita jewanda 1

Quelques temps après qu’elle l’ait épousé, leur amour prend pourtant l’eau lorsque Kafoumba Coulibaly est transféré en Turquie au club de Kasimpasa et se blesse lors de son premier match. Emmanuelle Keïta, qui a eu deux enfants avec le footballeur, prend ses distances et se lance dans l’entreprenariat.

Divorcée, elle crée sa marque About EK Empire et commercialise des corsets amincissants, des bijoux vintages, ainsi que des services de soins de la peau.

emmanuelle keita jewanda 8
emmanuelle keita jewanda 4

Aujourd’hui, Emmanuel Keïta est une femme d’affaires accomplie suivie par plus de 200K abonnés sur Instagram. Elle est également décoratrice et égérie francophone de l’application mobile Thriller depuis le mois de mai dernier.

Mais plus qu’une businesswoman, Emmanuelle Keita est aussi et surtout une “grande gueule”. La jeune femme est en effet très souvent au cœur de l’actualité pour ses clashs à répétition avec des stars. On se souvient ainsi qu’une affaire de plagiat l’avait opposée à la Youtubeuse ivoirienne Yvidero. Elle accusait ouvertement et sans retenue la web-humoriste d’avoir plagié le projet « Le Confessionnal » d’un jeune homme qui l’aurait sollicitée afin de l’aider à le réaliser.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire / Flambée des prix sur le marché: Emmanuelle Kéita crie son ras-le-bol

Aussi, Emmanuelle Keita a essuyé il n’y a pas si longtemps les remontrances de Suspect 95, après qu’elle a encouragé les jeunes filles en situation difficile à ne pas rejeter les avances des “Sugar daddy”. Alors qu’elle leur recommandait d’accepter leurs offres et de leur extorquer de l’argent, le rappeur n’avait pas hésité, lors d’un débat, à critiquer la pensée de l’influenceuse :

« Il n’y a rien de plus déshumanisant, chosifiant, et animalisant pour une femme que d’être dans une relation où elle ne sert qu’à satisfaire la libido d’un vieux monsieur », avait-il affirmé.

Enfin et tout récemment, Emmanuelle Keita s’en était prise à humoriste congolais Noah Lunsi, lançant un appel au boycott du « Noheezy Show », son live Instagram dont le principe consiste à faire danser ou twerker des filles en tenues plutôt osées :

« Ceci n’est en rien un clash ou un bad buzz souhaité ! s’était exprimée la businesswoman sur les réseaux sociaux. Je veux juste attirer l’attention sur la participation de plus en plus fréquente de ma communauté aux directs Instagram à 2 centimes (négociable 1) de ce jeune homme, ou la femme est complètement dévalorisée et jetée à la vindicte populaire ! Je l’entends qu’elles le font de leur gré mais l’idée même du direct est macabre et les participantes de petites naïves en quête de buzz ! Je demande à toutes ces femmes (ivoiriennes en particulier) de boycotter avec la dernière énergie les directs de ce jeune homme. I say ! Take care. EK. #noahlunsionteboycotte ».

Dans tous les cas, nul doute du dynamisme de la jeune ivoirienne. Souhaitons bon vent à Emmanuelle Keita dans toutes ses activités.

La suivre sur Instagram.

emmanuelle keita jewanda 9
emmanuelle keita jewanda 11
emmanuelle keita jewanda 5
emmanuelle keita jewanda 6

 

1 – Naissance et origines

Emmanuelle Keita auréolée aujourd’hui du titre d’influenceuse a vu le jour le 6 Janvier 1987 à Abidjan. Elle a des origines ivoiriennes et maliennes.

2 – Actrice de cinéma

ekeita1

Elle s’est révélée au grand public à travers le cinéma. Emmanuelle Keita a figuré dans le les célèbres séries ivoiriennes Dr Boris et Class’A. Elle a brillé à l’âge d’or d’une nouvelle génération d’acteurs du cinéma ivoirien avec l’éclosion des Mike Danon, Emma Lohoues, Landry Gnamba, Aurélie Eliam entre autres.

À lire aussi :   Emmanuelle Keita lance une tournée d’aide aux orphelinats, aux femmes en difficultés et aux malades Ivoiriens

3 – Son histoire avec Life Magazine

Emmanuelle Keita a bossé comme collaboratrice avec Life Magazine, le magazine de culture urbaine ivoirienne N°1 depuis 2006. Il lui a été notamment confié la Rubrique Confidences où elle allait à la rencontre de personnalités du monde showbiz et de la culture qui lui accordaient un entretien tout feu tout flamme avec des potins inédits.

4 – Kafoumba Coulibaly

ekeita2

Retentissant a été son mariage avec l’ex international ivoirien Kafoumba Coulibaly. C’était un événement chaque fois qu’on voyait des stars du showbiz entretenir une relation avec un footeux jusqu’à aboutir au mariage. Toutefois, le mariage n’a duré qu’un temps. Ils se sont séparés en 2013*. Mode de vie de femme de footeux parfois lassant, relations compliquées avec la belle-famille, Emmanuelle Keita a néanmoins reconnu avoir une part de responsabilité dans cette rupture.

5 – Emmanuelle Keita et Dj Arafat

Une supposée idylle aurait existé entre les deux personnalités du showbiz. Emmanuelle Keita pour ce qui est de ses sorties médiatiques a toujours réfuté avoir une relation avec Dj Arafat: “Je ne suis pas la vierge Marie et lui n’est pas Dieu pour m’enceinter à distance, alors que les gens arrêtent ce genre d’insinuations qui visent à me salir et à m’humilier”. Cette rumeur fait pourtant partie des raisons évoquées dans la rupture entre elle et Kafoumba Coulibaly. Il se faisait écho dans la presse people que le footballeur avait souhaité un temps faire un test de paternité à l’une de ses progénitures.  “Il jure ne pas avoir tenu ces propos. Il reconnaît que c’est son enfant et qu’il n’a jamais douté et je crois en lui”, confiait-elle en 2013 dans Star Mag.

6 – Elle a goûté à la chirurgie esthétique

ekeita3

Emmanuelle Keita s’est fait refaire… les seins. Elle l’a avoué lors de ses échanges avec ses abonnés sur les réseaux sociaux. « Je me suis fait refaire la poitrine, il y a de cela 8 ans au Brésil. Normal qu’ils soient toujours aussi rebondis. Les seules choses refaites sur moi sont mes seins. Pour mon corps, il faudra remercier les gènes de ma mère et mes nombreuses grossesses »

7 – Dans la cosmétique

emmanuelle keita

Emmanuelle Keita a lancé sa gamme de thé pour un régime détox hyper efficace, deux types de thé pour retrouver une silhouette affinée: le “Fit Mom” et le “Pu’er Cha”, by about E.K.

C’était assurément le début de la grosse machine qu’elle se construit au fil des ans. Elle est aussi dans la commercialisation de gaines et de corsets. EK Empire, c’est le nom de son entreprise qui n’a pas encore fini de livrer tous les secrets sur ses prestations et services.

8 – Ses clashs

emmanuelle keita vs suspect 95

Très active sur les réseaux sociaux, Emmanuelle Keita n’hésite pas à donner son opinion tranchée sur les sujets d’actualité et aussi d’aller au clash avec d’autres personnalités publiques. Le plus carillonnant c’est bien sûr son clash suivi en direct avec Suspect 95 pendant le confinement en Avril dernier. Maureen Ayité, Yvidero ou encore Noah Lunsi et même le Chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara ont déjà reçu le coucou d’Emmanuelle Keita.

9 – The Most Sylish Celebrity Of The Year et Personnalité publique 2020

ekeita5

Durant le mois de décembre dernier, Emmanuelle Keita qui au passage est ambassadrice du réseaux social international Triller, a été primée à Accra The Most Stylish Celebrity Of The Year aux Ghana Style Icon Awards, un Prix qui récompense les vedettes qui se distinguent par leur carrure, leur allure, leur style, l’élégance et le glamour qu’elles dégagent.

10 – Shamberlin

Emmanuelle Keita filait le parfait amour avec son conjoint répondant au nom de Shamberlin. Ce dernier, papa d’une fille, semblait avoir bien adopté les enfants de notre EK. Ils ont cependant rompu récemment. Et le fait que EK chouchouterait à l’excès ses enfants au point de les rendre demi-Dieux dans le cocon a été mentionné comme l’une des raisons qui a suscité la rupture. Leur séparation a fait un vacarme sur la toile. Elle serait donc, au moment où nous écrivons ces lignes, un coeur à prendre…

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire