En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Quels sont les intervenants du trading et ses enjeux ?



Quels sont les intervenants du trading et ses enjeux ?

Les marchés boursiers et les institutions financières régulent la vie économique du globe et sont de ce fait au-dessus du pouvoir établi par l’homme.

Les désastres causés par les cracks boursiers de 1987 et 2008 restent des preuves indéniables de cette évidence.

Mais ces bourses et institutions financières sont à leur tour dirigées par des traders qui exercent une profession nommée le trading.

Revenons sur ces deux termes (trading et trader) qui représentent les sujets principaux de cet article :

– Le trading : Encore appelé opération de marché, le trading désigne l’ensemble des opérations réalisées depuis la salle des marchés d’une institution financière ou boursière, ou depuis Internet dans le cas des traders indépendants.

– Le trader : Aussi appelé Opérateur de marché, le trader est un négociateur de produits financiers qui intervient sur les marchés organisés ou de gré à gré.

La forme la plus en vogue de la profession est bien sûr le trading en ligne qui consiste à acheter et à vendre des titres financiers via une plateforme de trading en ligne à travers des logiciels de trading en ligne qui sont mis à disposition des traders, très souvent gratuitement, par des courtiers sur internet.

Le trading a pour but donc de faire fructifier le portefeuille d’actions d’une entreprise, du trader lui même ou d’un client tiers en investissant là où il faut quand il faut.

Même si le trading paraît compliqué et plein de risques, il devient un jeu de chiffres sous les yeux d’un expert qui sait exactement quand vendre et quand acheter des titres financiers.

Mais comment flairer le bon trader ?

C’est la question récurrente qui se pose et dont la réponse tient en deux points : la légalité du trader et son historique de trading.

Savoir lire et écrire l’anglais et un atout, sachant que très souvent le trader collabore à l’international. Il se servira très souvent d’un traducteur anglais français professionnel s’il ne maîtrise pas la langue.

Nous espérons vous avoir aidé au mieux, à la prochaine!

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !