Que retient-on du 1er sommet africain sur la 5G


Le premier sommet Africa 5G s’est tenu à Bangkok, en Thaïlande, sur le thème “5G Lighting Up Digital Africa” (La 5G illumine l’Afrique numérique. Le sommet a été accueilli par Huawei et soutenu par l’Organisation arabe des TIC (AICTO), basée en Tunisie.

Les organisations de l’industrie des TIC, les régulateurs gouvernementaux et les opérateurs ont été invités à se réunir lors de ce sommet pour partager leurs expériences et échanger des points de vue sur des sujets clés, tels que “la planification stratégique nationale de la 5G, les pratiques commerciales 5G des opérateurs et la stratégie d’évolution du réseau collaboratif 4G/5G”. pour soutenir l’envol régulier de la 5G et accélérer le déblocage du potentiel de l’économie numérique.

Lire aussi : 5G : L’Afrique n’est pas encore prête

Yang Chaobin, président de Huawei ICT Products and Solutions, a fait remarquer dans son discours d’ouverture que la 5G permet une expérience utilisateur semblable à celle de la fibre en offrant une vitesse 10 fois supérieure à celle de la 4G, ce qui va remodeler le développement de l’industrie des TIC. La fourniture d’un spectre suffisant et les politiques de soutien des régulateurs sont très importantes pour faciliter le développement de la 5G à un stade précoce.

Selon M. Mohamed Ben Amor, secrétaire général de l’AICTO, l’économie numérique est devenue un pilier important du développement économique national. La 5G, en tant que fondement de la transformation numérique nationale, joue un rôle de plus en plus important dans la promotion du développement économique et social national. Face aux opportunités et aux défis du développement de la 5G, l’AICTO poursuivra les collaborations avec les partenaires de l’industrie des TIC dans les régions arabes et africaines pour promouvoir avec succès la transformation numérique régionale.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Lire aussi : Togocom annonce la 5G au Togo, 1er en Afrique de l’Ouest !

Dans son discours d’ouverture, M. Coulibaly Yacouba, PDG de l’Autorité du spectre de la Côte d’Ivoire AIGF, a déclaré que la Côte d’Ivoire embrasse activement l’avènement de l’ère de la 5G. Le gouvernement et les opérateurs locaux se préparent intensivement pour le lancement commercial de la 5G dans le pays. Il est prévu que les gens puissent profiter de l’expérience de service ultime apportée par les technologies 5G innovantes lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire.

→ A LIRE AUSSI : 5 meilleurs outils de captures d’écran pour les ordinateurs

→ A LIRE AUSSI : 6 outils en lignes à absolument utiliser pour retoucher vos photos

→ A LIRE AUSSI : Le Google Doodle célèbre le riz jollof, un plat populaire de l’Afrique de l’Ouest

--

Coupe du Monde 2022: Score , Match et Calendrier

Coupe du Monde 2022: Quel est le pays qui remportera la coupe ?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:, ,
Video player

Laisser votre commentaire