Actualités

Quand le pape François s’énerve contre une fidèle le soir du Nouvel an: Vidéo

pape François s’énerve fidèle le soirNouvel an Vidéo

Le pape François a présenté ses excuses pour avoir tapé la main d’une femme alors qu’il saluait les pèlerins au Vatican le soir du nouvel an.

Dans son message du nouvel an sur la place Saint-Pierre bondée de monde, le pontife a admis qu’il perd parfois aussi patience. Il a qualifié son geste de mauvais exemple.
“Les femmes sont des sources de vie. Pourtant, elles sont continuellement insultées, battues, violées, forcées de se prostituer et de supprimer la vie qu’elles portent dans l’utérus”, a déclaré le pontife mercredi à des fidèles réunis à la basilique Saint-Pierre au Vatican.

“Toute forme de violence infligée à une femme est un blasphème contre Dieu, qui est né d’une femme.”

À lire aussi :   Vidéo : Pour la célébration de son 50e anniversaire, elle fait son entrée dans un cercueil

“Je m’excuse pour le mauvais exemple d’hier … parfois même je perds patience.”

Tout a commencé le Mardi 31 décembre, à quelques heures du passage à l’année 2020, le pape François a perdu son sang-froid devant une fidèle qui lui a brusquement attrapé la main alors qu’il passait saluer la foule sur la Place Saint-Pierre. Au moment où il allait repartir dans une autre direction, la main du vieux pontife a été happée par cette femme asiatique qui, en voulant l’attirer vers elle, a failli le faire tomber. Le pape a alors tapé le bras de la femme deux fois avant de tourner les talons, l’air agacé. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.

À lire aussi :   Assimi Goita : Voici la vidéo de sa tentative d’assassinat au sein de la mosquée

Regardez la dite vidéo ci-desous…

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire