Le PSG espère conserver sa cible du Real Madrid, Kylian Mbappé


Video player

Le Paris Saint-Germain (PSG) a de plus en plus d’espoir de persuader Kylian Mbappe de signer un nouveau contrat suite aux discussions avec sa mère à Doha la semaine dernière.

Malgré l’hypothèse répandue selon laquelle, son contrat actuel expirant à la fin de la saison, Mbappe va signer au Real Madrid, le PSG n’a pas perdu l’espoir de le persuader de rester.

Fayza Lamari, la mère de Mbappe, qui le représente également, s’est rendue au Qatar et a joué un rôle clé dans les négociations. Elle a rencontré le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, et la réunion s’est bien passée.

Le PSG n’a jamais relâché son désir de persuader Mbappe de rester et il semble qu’il propose un contrat de deux ans, avec éventuellement une clause de rupture à la fin de la saison prochaine, afin de garder l’international français.

La clé du succès pour le PSG auprès des Qataris est que Mbappe soit toujours au club lorsque la Coupe du monde aura lieu dans l’État du Golfe à la fin de l’année.

Il est entendu que le Real est prêt à faire de Mbappe le joueur le mieux payé de son histoire et le PSG devra évidemment s’aligner sur cette offre pour le garder.

Le joueur de 23 ans n’a jamais caché qu’il voulait jouer un jour pour le Real, mais le PSG est encouragé par ses récentes déclarations publiques dans lesquelles il a dit qu’il n’avait pas encore décidé de son avenir. Mbappe a parlé de “nouveaux éléments” pour son avenir et bien que cela ait été interprété comme un autre club dans le cadre, ce n’est pas le cas. Il s’agit plutôt de ses discussions avec le PSG.

“Si j’avais pris ma décision, je l’aurais dit”, a déclaré Mbappe au début du mois. “Je n’ai pas à répondre à qui que ce soit. Si j’avais pris la décision, j’aurais pris mes responsabilités. Les bonnes et les mauvaises choses, je les ai toujours assumées d’ailleurs.”

Toutes les parties contestent les affirmations selon lesquelles il a déjà décidé de rejoindre le Real qui a vu des offres de 160 et 180 millions d’euros refusées l’été dernier par le PSG alors que Mbappe était dans la dernière année de son contrat et que cela signifiait qu’ils risquaient de le perdre gratuitement.

Le PSG a remporté son 10e titre de champion de France – un record – ce week-end, mais cela ne devrait pas suffire à sauver l’entraîneur Mauricio Pochettino, qui a été sous pression toute la saison. Idéalement, le PSG aimerait remplacer Pochettino, qui n’a plus qu’un an de contrat et qui doit recevoir une indemnité de 20 millions d’euros s’il est limogé, par Zinedine Zidane. Cependant, l’ancien entraîneur du Real est également intéressé par le poste de sélectionneur de l’équipe de France après la Coupe du monde, lorsque Didier Deschamps devrait quitter ses fonctions. Il reste à voir si Zidane peut être persuadé.

Les sources du PSG ont fermement rejeté les rapports en France selon lesquels le club est intéressé par l’embauche de l’entraîneur de Tottenham Hotspur Antonio Conte si – comme prévu – Pochettino quitte le club.

Le PSG prévoit de reconstruire son équipe cet été, avec le départ probable du directeur sportif Leonardo, qui a été blâmé pour certains mauvais recrutements. Ils veulent se débarrasser de leurs joueurs peu performants, mais leur priorité reste de conserver Mbappe, qui est également très populaire parmi les fans du PSG.

Si Mbappe décide de rester, ce sera un coup dur pour le Real et son président Florentino Perez, surtout si, comme prévu, Erling Haaland, leur autre cible principale, rejoint Manchester City.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le PSG espère conserver sa cible du Real Madrid, Kylian Mbappé Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire