Les lauréats kényans du concours de compétences numériques de Huawei sont célébrés


Video player

Les étudiants universitaires kenyans quitte ont remporté le concours Huawei ICT 2021-2022 sur plus de 3 000 candidats ont été célébrés jeudi lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté de hauts responsables gouvernementaux et des dirigeants de la société chinoise de télécommunications.

Le concours de compétences numériques qui a attiré plus de 3 000 participants issus d’universités de premier plan visait à former la prochaine génération de leaders dans l’économie du savoir en croissance rapide du Kenya.

Le secrétaire principal du ministère des TIC et de la Jeunesse, a déclaré que le concours visait à mettre en valeur les compétences numériques et l’esprit d’entreprise de la jeunesse locale et stimule les efforts du gouvernement pour lutter contre la pauvreté et le chômage.

Kevin Wen, directeur Enterprise Business Group chez Huawei Kenya, a affirmé que la société de télécommunications s’était engagée à développer les compétences numériques chez les jeunes locaux, conformément à sa philosophie de responsabilité sociale d’entreprise.Il a noté que le concours Huawei ICT offrait aux étudiants universitaires l’occasion d’acquérir des compétences pratiques, de renforcer leur employabilité ou leur capacité à s’aventurer dans des entreprises numériques.

Le chef de l’éducation au Bureau régional de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) pour l’Afrique de l’Est, a estimé que les liens entre le monde universitaire et l’industrie étaient essentiels pour stimuler la culture numérique chez les jeunes.

Il a exhorté les gouvernements de la région de l’Afrique de l’Est à donner la priorité aux investissements dans les infrastructures de soutien, la formation et la recherche afin de créer un écosystème d’innovation solide qui promet des emplois et la prospérité économique.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les lauréats kényans du concours de compétences numériques de Huawei sont célébrés Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire