5 ans de prison pour François Fillon


Video player

L’ancien premier ministre de la France, et candidat à la dernière élection présidentielle est dans de beaux draps. Il est condamné dans l’affaire qui a “détruit” sa candidature. Impliqués dans une affaire de « détournement de fonds publics » et « abus de biens sociaux », François et Penelope Fillon ont été jugés ce lundi.

Penelope Fillon est soupçonnée d’avoir occupé un emploi fictif de collaboratrice aux côtés de son mari lorsqu’il était député. François Fillon, son épouse Penelope et son ancien suppléant à l’Assemblée Marc Joulaud sont enfin fixés dans l’affaire des emplois présumés fictifs de la femme de l’ex-premier ministre. Penelope Fillon est accusé de complicité et recel de ce délit. Il est question de 613.000 euros nets d’argent public pour trois contrats entre 1998 et 2013.

L’ancien premier ministre désormais retraité de la politique, s’est reconverti dans la finance. Il est condamné à une peine d’inéligibilité de dix ans. Son suppléant, Marc Joulaud, est lui inéligible pour cinq ans. Pénélope Fillon est inéligible pour deux ans.

L’ancien candidat est condamné, en plus des 5 ans de prison dont 3 avec sursis, à payer une amende de 375.000 euros. Marc Joulaud, son suppléant, devra s’acquitter en cette première instance d’une amende de 20.000 euros d’après les informations rapportées par Le Figaro. La femme de l’ancien premier ministre a été condamnée à 3 ans de prison avec sursis. Marc Joulaud, le suppléant de François Fillon à son poste de député est également condamné à 3 ans de prison avec sursis.

 

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Le siège du PDCI d’Henri Konan Bédié, incendié

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 5 ans de prison pour François Fillon Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire