En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Présidentielle 2020 : MPR veut une candidature de Faure Gnassingbé



Le gouvernement togolais vient de fixer la date du premier tour de l’élection présidentielle qui aura lieu en 2020. Cependant, les togolais se prononceront le 22 février prochain dans les urnes.

Pour cette élection, 12 candidats se sont déjà déclarés. Du côté du pouvoir, le Chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé pressenti pour solliciter un nouveau ne s’est toujours pas clairement prononcé. Alors, des structures de son parti politique et des associations de soutien ne cessent de l’inviter à se porter candidat.

Ce fut le cas du Mouvement Patriotique pour la République (MPR) d’Antoine Yossah qui supplie le Chef de l’Etat sortant, Faure Essozimna Gnassingbé d’être candidat à la présidentielle de 2020.

Au sein de l’opposition togolaise, il y a plusieurs personnes qui ambitionnent de remplacer Faure Gnassingbé alors que certains  attendent toujours le dévoilement du candidat du pouvoir. En dehors de 4 chefs de partis politiques de  l’opposition, la plupart sont des indépendants.

La campagne électorale pour le 1er tour de l’élection s’ouvre le 6 février pour s’achever le 20 février à minuit. Pour le gouvernement, cette décision s’explique par l’article 68 du Code électoral qui dispose que : « la campagne électorale est déclarée ouverte quinze (15) jours francs avant la date du scrutin. Elle s’achève vingt-quatre (24) heures avant le jour du scrutin ».

Conformément à l’article 155 du Code électoral, il y a un montant de cautionnement à verser, étant candidat à l’élection présidentielle. Ce montant est de 20 millions de francs CFA.

Pour rappel, c’est le 22 février 2020 qu’aura lieu le premier tour de la prochaine présidentielle.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !