Mali Actualités

Mali: le président de la fédération internationale de basket-ball démissionne

Mali: Le Président De La Fédération Internationale De Basket-Ball Démissionne

Cité dans un scandale d’abus sexuel, le président de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) démissionne. Cheikh Saud Ali Al-Thani, le premier vice-président assumera le rôle de Niang et devrait diriger l’organisation aux Jeux olympiques.

Ce dimanche, suite à la publication d’une enquête du New York Times le visant pour avoir « ignoré » des comportements de harcèlement sexuel durant des années, le Malien Hamane Niang s’est retiré  au moins temporairement  de son poste de président de la  FIBA.

Hamane Niang, est victime des accusations liées à un scandale d’abus sexuel au sein de la fédération malienne de basket-ball. Le leader n’est pas accusé d’avoir commis l’acte, mais il est accusé d’avoir largement ignoré les agressions contre les femmes alors qu’il était à la tête de la Fédération nationale et ministre des Sports du Mali.

Lire aussi : Sahel/Mali : voici la réaction des USA après le retrait de la France

À lire aussi :   Mali : un mouvement de grève paralyse le pays

Après ses accusations, Hamane Niang n’a pas tardé à réagir. Dans un mail envoyé au New York Times, il rejette fermement les accusations portées par Jere Longman et Romain Molina, auteurs de l’enquête.

« Je n’ai jamais été impliqué et je n’ai jamais eu connaissance des accusations décrites dans votre correspondance », a-t-il fait savoir.

Une enquête indépendante a été lancée par la FIBA ​​sur les allégations, formulées dans un rapport détaillé du  New York Times. Richard McLaren, responsable indépendant de l’intégrité pour la FIBA, a ouvert l’enquête et devrait révéler les conclusions dans les prochaines semaines.

Pour information, les deux entraîneurs de basket-ball maliens (Amadou Bamba et Oumar Sissoko) accusés d’avoir abusé des joueuses ont été suspendus par la FIBA, tout comme l’officiel Hario Maiga, de toute fonction pendant l’enquête.

Lire aussi : Mali : Le président Assimi Goita reçoit Samuel Eto’o

 

 

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
pages social media coaching

Laisser votre commentaire