Actualités

Sahel/Mali : voici la réaction des USA après le retrait de la France

Sahel/Mali : Voici La Réaction Des Usa Après Le Retrait De La France

 

La France a été claire et ferme sur sa décision de suspendre ses  opérations militaires conjointes et la fin de l’opération Barkhane au Mali, mais les Etats-Unis n’épousent pas son idée. Voici alors la position et la réactions des USA.

Washington n’a pas l’intention d’abandonner le Mali. Lors d’un point de presse sur la situation du Sahel, John Kirby, le porte-parole du Pentagone a déclaré que  les USA vont continuer à soutenir  les opérations contre les djihadistes au Sahel malgré la fin annoncée de l’opération militaire française Barkhane par la France.

« Nous continuerons à contribuer au renforcement des capacités de nos partenaires en Afrique, ce qui inclut les capacités à mener des opérations antiterroristes », a déclaré M. Kirby au cours du point presse.

Lire aussi :Mali : la France continue de mettre la pression sur Assimi Goïta

« Nous continuerons à fournir un certain soutien, du genre de celui que nous apportons aux Français selon leurs besoins dans la région », poursuit le porte-parole.

À lire aussi :   France : Youssoupha poignardé à mort (vidéo)

Pour terminer, le porte-parole du département de la défense américaine a également souligné l’attachement des USA aux opérations antiterroristes avec des partenaires en Afrique.

« Une grande part est de les aider à créer leurs propres capacités pour mener ce genre d’opérations, et nous y sommes encore attachés », a poursuivi John Kirby.

Il y a quelques jours, la France annonçait la suspension de ses opérations militaires conjointes et la fin de l’opération Barkhane au Mali. Cette décision selon les autorités  a été prise à titre « conservatoire et temporaire ». Elle intervient au titre des sanctions adoptées pour faire pression sur le régime militaire malien, afin que celui-ci laisse la place à un gouvernement civil.

La France avait comme l’Union africaine et la CEDEAO (qui ont suspendu le Mali de leurs instances) condamné les deux coups d’Etats d’août 2020 et de mai 2021 par le colonel Assimi Goïta.

Lire aussi : Mali : la liste complète des membres du gouvernement d’Assimi Goïta

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
pages social media coaching

Laisser votre commentaire