En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pourquoi les corn flakes ont été inventés ? L’histoire bizzare derrière ces céréales



Comment et pourquoi les corn flakes ont été créés. L’histoire de l’origine des cornflakes est unique et incroyable ! En effet, l’histoire bizarre derrière l’origine de ces céréales est telle que vous serez impressionné par son étrange réalité !

Il est indéniable que l’introduction des corn flakes sur le marché a littéralement changé le concept du petit-déjeuner dans les pays. Le petit-déjeuner traditionnel a toujours été une affaire élaborée, dans laquelle toute la famille savourait ensemble un repas copieux et lourd, mais l’introduction des cornflakes a changé la donne et lui a donné une nouvelle touche de modernité.

L’étrange histoire des corn flakes : Pourquoi ont-ils été inventés ?

Il est presque impossible d’imaginer la véritable raison d’être de cette céréale de petit-déjeuner tant appréciée. Pour la plupart d’entre nous, les cornflakes sont la quintessence du petit-déjeuner, mais ils ont été créés pour freiner et supprimer le désir sexuel chez les jeunes adultes. Cela peut paraître étrange, mais c’est pourtant vrai !

Créés par John Harvey Kellogg en 1894, les corn flakes ont été conçus comme des céréales saines et insipides. En fait, l’ajout et l’adaptation de ces céréales dans le cadre d’un régime extrême ont été suggérés et encouragés par l’Église à l’époque. On pensait que la consommation de ces céréales fades freinerait efficacement les pulsions sexuelles et supprimerait la passion de cette génération. Il s’agissait de l’une des principales mesures visant à freiner la croissance de la modernité dans les années 1900.

6569

Lire aussi : Acné : 4 aliments qui aident à prévenir et à traiter les boutons

Kellogg était un adventiste du septième jour (une branche du christianisme) et a toujours défendu ses principes. On peut d’ailleurs en avoir un aperçu dans son livre « Plain Facts for Old and Young : Embracing the Natural History and Hygiene of Organic Life.

On pense que Kellogg défendait l’idée d’une vie stricte et simple, sans aucune complaisance pour un régime non végétarien, et qu’il était opposé à l’alcool, à la caféine et à la viande. En outre, il estimait que le sexe et la masturbation étaient malsains et anormaux. Il a donc introduit les cornflakes pour empêcher les gens de se livrer à des expériences passionnelles. C’est la raison pour laquelle les flocons ont été rendus si fades et insipides ! Il n’est donc pas étonnant que nous soyons heureux que cette époque soit révolue et que nous disposions désormais de variantes de flakes meilleures et plus savoureuses pour rendre notre petit-déjeuner copieux et sain.

Processed 1

Comment les corn flakes ont été inventés par accident ?

Les céréales ont parcouru un long chemin depuis l’invention des cornflakes en 1894 (via le site officiel de Kellogg’s). Bien qu’il existe encore aujourd’hui des options saines, le paysage actuel des céréales colorées et bourrées de sucre serait le cauchemar du Dr John Harvey Kellogg. Croyez-le ou non, lui et son frère ne se sont pas lancés dans la production de céréales au XIXe siècle pour l’argent, mais pour créer un mouvement en faveur de la santé.

Lire aussi : Pourquoi les Corn Flakes ont été inventées: L’histoire méconnue d’un petit-déjeuner révolutionnaire

Selon Forbes, les années 1850 et les décennies suivantes ont été une période d' »indigestion nationale » où les Américains mangeaient d’énormes petits déjeuners remplis de pâtisseries, de beignets, de poulets bouillis, de charcuterie et de steaks. Le Dr Kellogg voulait créer ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de cornflakes pour améliorer les habitudes alimentaires des Américains dans le cadre de son mouvement de santé « biological living » qui encourageait à faire plus d’exercice, à se baigner davantage et à manger plus de céréales complètes et moins de viande.

Selon The History Channel, le Dr Kellogg a prêché ce mouvement à tous les membres de l’institut de santé fondé par l’église dont il avait pris la direction : Battle Creek Sanitarium – en fait, une station thermale médicale et un centre de villégiature. Cela semble plutôt inoffensif et similaire aux mouvements de santé actuels, n’est-ce pas ? Quelques rumeurs problématiques ont entouré la véritable raison de l’invention des céréales pour petit-déjeuner, mais quel que soit le motif, nous savons aujourd’hui que les cornflakes ont été créés par pur accident.

Selon The History Channel, vers 1877, le Dr John Harvey Kellogg a concocté un mélange de farine, d’avoine et de semoule de maïs cuit deux fois en utilisant un processus appelé « dextrinisation », qui consiste à cuire les céréales entières à haute température pour les rendre plus digestes et donc plus saines. Selon le site officiel de Kellogg, lors de la fabrication de ce « granola », le mélange de blé a été exposé à l’air pendant une nuit et, lorsqu’il a été aplati à l’aide d’un rouleau, il a donné naissance aux premières céréales en flocons. Après cet heureux accident, des expériences ont été menées avec plusieurs autres céréales avant d’aboutir au maïs comme meilleur ingrédient.

Selon Forbes, après l’invention des cornflakes, le Dr Kellogg a rencontré des problèmes lorsque d’autres hommes d’affaires ont recréé son produit, même son propre frère William a voulu en améliorer le goût en y ajoutant du sucre, ce qui allait à l’encontre de toutes les convictions du Dr Kellogg. Selon The History Channel, William Kellogg a acheté les droits de la recette des céréales en flocons à son frère pour créer la Battle Creek Toasted Corn Flake Company en 1906. Il a ajouté du malt, du sucre et du sel à la pâte originale (la rendant comestible selon les normes actuelles), a commencé à vendre les Kellogg’s Corn Flakes en grandes quantités et a dépensé beaucoup d’argent en publicité pour se rapprocher de la version en boîte que nous connaissons aujourd’hui.

Lire aussi : Acné : 4 aliments qui aident à prévenir et à traiter les boutons

Cereales 780X470 1

Les avantages des corn flakes pour la santé et les raisons de les consommer

Alors que vous examinez attentivement ce qui est sain et ce qui ne l’est pas à l’épicerie, vous n’hésitez pas une seule seconde à jeter le paquet de corn flakes dans votre panier. Vivre dans la jungle de béton a ses avantages et ses inconvénients. Si vous êtes ici depuis un certain temps, vous connaissez le mode de vie de la ville et vous commencez par un petit-déjeuner rapide.

Les gens font des recherches tous les jours, à la recherche d’une solution facile pour un petit déjeuner rapide le matin, parce que nous sommes tous pressés par les délais. Même si nous disposions de tout le temps du monde, nous en demanderions toujours plus. C’est pourquoi suivre le rythme de la vie tout en restant en bonne santé est un véritable défi.

Pourtant, tous les matins, votre journée est sauvée par ce super-aliment à la cape d’or : les corn flakes ! Les céréales sont devenues un élément majeur de la routine moderne et il est indéniable qu’elles constituent des alternatives saines, faciles et rapides à nos paranthas, dosas et idlis. Le cornflake est l’une des céréales les plus saines de la famille. Les gens mangent des cornflakes pour perdre du poids, pour se rassasier au petit-déjeuner et pour faire le plein d’énergie le matin.

Mais les cornflakes sont-ils vraiment sains ?

Les cornflakes sont constitués de flocons de maïs grillés. Dans les flocons, le sucre se présente sous la forme de sirop de maïs à haute teneur en fructose. Selon les experts, il s’agit d’une substance chimiquement liée à la saveur sucrée. Ce type de sucre est une forme simple d’hydrate de carbone. La consommation de cornflakes avec du lait et des fruits permet d’éviter les grignotages inutiles et de réguler le métabolisme.

5Edee32E31F87 7942630658 109A227E80 Z

Lire aussi : 5 bonnes raisons de consommer des céréales au petit-déjeuner

Saviez-vous que les cornflakes sont riches en thiamine ? Et savez-vous ce qu’est la thiamine ? C’est un élément important qui contribue à augmenter le métabolisme des glucides, la production d’énergie et les fonctions cognitives. Lorsque vous mangez un bol de cornflakes avec des fruits et des noix, votre petit-déjeuner est riche en fibres et en vitamines. Nous savons tous que l’apport en fibres doit toujours être élevé dans nos repas, car elles contribuent au contrôle du cholestérol et à la digestion. Les cornflakes étant très pauvres en graisses saturées, ils vous épargnent de nombreux risques et maladies liés au cœur.

Un autre super composant qui rend les cornflakes vraiment sains est le fer ! Oui, les corn flakes contiennent beaucoup de fer, qui est le principal composant de l’hémoglobine. Votre circulation sanguine augmente et cela se reflète également sur votre peau.

Attention aux bandits du petit-déjeuner !

Milk Cornflakes For Health Benefits

En Inde, de nombreux fabricants de céréales essaient de vous convaincre d’acheter leurs produits, mais peu d’entre eux sont aussi sains qu’ils le prétendent. Vous pouvez être séduit par le contenu et les ingrédients mentionnés sur ces emballages, mais assurez-vous de ne pas tomber dans un produit qui nuit à votre santé. La plupart des céréales glacées au sucre sont une porte ouverte au diabète et au cholestérol. Si vous ne faites pas attention en achetant la première chose censée alimenter votre corps, vous risquez de ressentir le contraire.

Si vous êtes à la recherche d’un petit-déjeuner pur, non altéré et de qualité, qui ne soit pas seulement dans votre budget mais qui ait aussi un bon goût sur la langue, vous devriez essayer les céréales Kwality. Il s’agit de fabricants de céréales pour petit-déjeuner à Bangalore, qui assurent un traitement de haute qualité des céréales.

En résumé, si vous recherchez quelque chose de sain, d’équilibré et de facile à préparer, il s’agit sans aucun doute des cornflakes. Ne laissez pas votre paresse vous empoisonner la vie. Prenez votre petit-déjeuner et rompez votre jeûne avec un repas sain.

Corn Flakes Manufacturers In India 1

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !