Pourquoi faire le plein le matin ou tard le soir ? Le secret que peu de conducteurs connaissent


Video player

Les prix du carburant ont augmenté ces derniers temps. Cette épidémie a de quoi inquiéter de nombreux automobilistes. Par la suite, les méthodes d’économie marchent bien. On entend toutes sortes de trucs éprouvés. Saviez-vous par exemple qu’il vaut mieux faire le plein de votre voiture tôt le matin ou tard le soir ? Peu de gens connaissent la raison de cela, mais les experts eux-mêmes recommandent de mettre de l’essence ou du diesel dans ces plages horaires. Nous vous expliquons pourquoi.

Pourquoi mettre de l’essence ou du gasoil uniquement le matin ou tard le soir ?

faire le plein - Pourquoi faire le plein le matin ou tard le soir ? Le secret que peu de conducteurs connaissent

Faire le plein de son véhicule – Source : spm

Pourquoi les experts conseillent-ils aux conducteurs de faire le plein d’essence ou de diesel dès le matin ou tard le soir ? Tout simplement parce qu’à ces périodes les températures sont plus fraîches.

Il faut savoir que le carburant est stocké dans de grands réservoirs au sous-sol, qui sont soumis à de grands écarts de température. La nuit, il descend à un niveau très bas comme tôt le matin puis refroidit l’essence ou le diesel.
Lorsque le carburant est froid, il est plus dense. Ainsi, le pistolet vous en donne plus pour le même prix. En effet, lorsqu’il fait chaud, l’essence a tendance à être plus volatile et à se vaporiser en vapeur.

Habituellement, lorsque la voiture tombe en panne de carburant, le voyant dédié s’allume. A partir de ce moment, il est conseillé de se rendre à la station la plus proche pour faire le plein au plus vite. Les experts conseillent également aux automobilistes de ne pas continuer à rouler pendant de nombreux kilomètres avec un réservoir presque vide, car cela peut endommager la pompe à carburant et obstruer les injecteurs. Par conséquent, il est préférable de faire le plein lorsque le niveau d’essence ou de gasoil descend en dessous du quart.

Aussi, pour économiser du carburant pendant la conduite, essayez d’éviter les heures de pointe, car cela consomme du carburant inutilement. Une autre astuce consiste à planifier votre itinéraire afin de ne pas conduire à l’aveuglette et de ne pas consommer plus de carburant que prévu.

N.B. : Il faut aussi tenir compte du fait que le moteur de votre voiture consomme plus lorsqu’il est froid.

 

Autres astuces pour économiser du carburant

station service 2 - Pourquoi faire le plein le matin ou tard le soir ? Le secret que peu de conducteurs connaissent

Une voiture dans une station d’essence – Source : spm

Comme vous le savez probablement déjà, chaque fois que vous allumez la climatisation, le moteur peut consommer plus de carburant. Si possible, il est préférable d’ouvrir les fenêtres. Ou au moins alterner de temps en temps !
Beaucoup de gens ne le savent pas, mais si vous roulez avec un coffre surchargé, cela peut non seulement ralentir votre voiture, mais aussi augmenter la consommation de carburant jusqu’à 10 %.
Lorsque vous manquez de carburant, le moteur peut être endommagé, selon les experts de l’industrie. Il faut savoir que lorsque le réservoir de la voiture est presque vide, la consommation de carburant est automatiquement plus élevée.
Les mécaniciens affirment que lorsque la voiture roule avec un réservoir vide, la pompe à carburant peut laisser échapper de l’air. En d’autres termes, le moteur ne reçoit pas en permanence le carburant dont il a besoin, ce qui entraîne une panne moteur. Au niveau de la conduite, le conducteur peut même avoir l’impression que le moteur du véhicule perd de la puissance.
L’un des moyens les plus simples d’économiser du carburant en conduisant est de rouler à une vitesse modérée.
Pour que votre voiture continue de fonctionner au maximum de son efficacité, le moteur doit toujours être à son meilleur ! Pour cela, il est important de faire l’entretien tous les ans ou au moins tous les 15 000/20 000 km, et de choisir l’huile en fonction des spécifications demandées. Entre deux révisions, il est possible de réduire la consommation en vérifiant toutes les deux semaines si les pneus sont correctement gonflés.huile en fonction des spécifications requises. Entre deux entretiens, il est possible de réduire la consommation en vérifiant toutes les deux semaines si les pneus sont bien gonflés.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire