En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pour L’application De La Décision De La CJ De La CEDEAO, Les Souteneurs De Khalifa SALL Interpellent Le Juge KANDJI



Avec la publication de la liste électorale rejetant certains électeurs et mettant en sursis d’autres, c’est la révolte qui se manifeste au niveau des formations politiques.

Après les libéraux qui ont fait leur déclaration de guerre, c’est au tour des Khalifistesd’entrer dans la danse et de faire dans la menace. Pour eux, leur candidat participera par A ou par B à l’élection présidentielle de 2019. «Notre candidat est khalifa Sall. Il est notre seul et unique candidat. On travaille à son élection comme président de la République», a tranché le Maire de Grand Yoff, Madiop Diop face à la presse hier. Ajoutant au passage, «on a battu tous les représentants de Macky Sall à Grand Yoff, l’ancienne Pm Mimi Touré, la frère de la première Dame, le député Abdoulaye Ndiaye… Il ne reste que Macky Sall qu’on va déraciner en 2019. Nous allons aller vers le Palais présidentiel».

Sur un tout autre registre, les Khalifistes ont abordé l’arrêt de la Cour de la Cedeao qui a donné raison au maire de Dakar. «Si l’Etat ne prend pas ses responsabilités en répondant favorablement à l’arrêt de la Cedeao, que tous les militants et sympathisants prennent leurs responsabilités», a souligné un des responsables de ce mouvement de Grand Yoff, appelant à installer un plan de résistance pour faire face au pouvoir. Commentant toujours cet arrêt, le Haut conseiller Aïssata Fall trouve que «Macky a une peur bleue face à Khalifa. L’arrêt doit donc être appliqué parce que Khalifa est notre unique et seul candidat».  Dans le même sillage, elle a dénoncé une utilisation des institutions de la République par le Président Macky Sall contre ses adversaires politiques.

En ce qui concerne le procès en appel de l’affaire dite de la caisse d’avance qui va s’ouvrir lundi prochain, ils ont interpellé le président de la Cour de Dakar, le juge Demba Kandji à dire le droit et d’appliquer la décision rendue par la Cour de justice de la Cedeao en décrétant la libération de Khalifa Sall. Ils ont à ce titre appelé à une grande mobilisation au tribunal Lat Dior. Exprimant leur solidarité à l’endroit du candidat du Pds, les khalifistes ont manifesté leur volonté de se battre pour que la demande d’inscription sur les listes électorales introduite par Karim Wade soit validée. S’agissant toujours de cette carte électorale publiée depuis mardi dernier, ils ont souligné que Grand Yoff ne dispose pas  encore de listes sous format papier ou électronique pour pouvoir faire les recours.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT