...

C’est quoi le pivot d’entreprise et pourquoi les startups devraient y adhérer ?


L’un de ces mots qui suscitent des réactions contradictoires dans le monde des startups est celui de pivot. Certains prétendent que vous ne devriez pivoter que lorsque c’est absolument nécessaire, tandis que d’autres suggèrent que vous devriez le faire fréquemment.

Faire pivoter une entreprise signifie opérer un changement ou un virage dans une nouvelle direction. Les pivots d’entreprise se développent de plusieurs façons et de nombreux facteurs peuvent les inciter à le faire. Un pivot d’entreprise est un mouvement stratégique clé.

Un pivot est généralement considéré comme un échec, en particulier pour les startups. Bien que cela puisse être difficile pour le sentiment d’estime de soi, si les fondateurs peuvent accepter un pivot, cela peut être utile.

Lire aussi : Voici les 5 meilleures startups qui facilitent le développement des logiciels

Pourquoi les fondateurs de startups devraient-ils accueillir le pivot ?

C’est une occasion de s’améliorer et de se développer

Vous ne pouvez pas être totalement préparé à l’expérience « sur le terrain » d’une tentative de prospérer sur le marché que vous avez choisi en vous basant uniquement sur une stratégie théorique.

Il y a toujours la possibilité que les événements ne se déroulent pas comme prévu, ce qui est rarement le cas. Néanmoins, si vous pouvez identifier une chose qui est efficace, l’adopter comme point d’appui vous fournira une voie directe pour devenir quelque chose de plus grand et de meilleur.

Il peut agir comme un stimulus de développement

Tous les pivots ne doivent pas nécessairement impliquer un changement fondamental de l’entreprise. Cependant, si vous constatez un arrêt dans votre processus de développement, quelque chose doit être changé.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Lire aussi : Fondateur de startup ? Voici 6 astuces pour assurer votre cybersécurité

Prenez un moment pour réfléchir et examinez votre startup dans son ensemble avec objectivité. Une fois que vous aurez dressé une liste précise de ce qu’il convient de faire, vous pourrez choisir ce qui constituerait le meilleur stimulus pour briser le plateau de votre marque.

Il vous oblige à prêter attention à la perspective globale

La stratégie de votre entreprise doit être suffisamment distinctive et détaillée pour répondre à un problème ou combler une demande connue, mais pas trop détaillée pour ne pas limiter vos options à long terme.

Il est acceptable de devenir trop précis trop tôt. Même les meilleurs d’entre nous en font l’expérience. La détection précoce est essentielle, tout comme le fait de saisir l’occasion de passer à une approche globale moins contraignante.

Si vous vous trouvez un jour dans cette situation, faire demi-tour est vraiment votre meilleure option. Elle vous aide à sortir des cases dans lesquelles vous vous êtes mis involontairement, afin de pouvoir explorer de nouvelles voies qui acceptent des aspirations plus orientées vers une destination.

Lire aussi : 5 outils technologiques indispensables pour les startups

Que votre pivot indique un objectif général

La continuité est importante pour l’intellect humain. Il apprécie néanmoins le sentiment d’appartenir à quelque chose de plus grand.

Il existe de nombreuses possibilités de développement, de changement et d’amélioration à travers les pivots, mais la cohérence est essentielle.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`