En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

Que signifie la lettre ‘’ i ’’ dans le nom iPhone et autres ?



Depuis l’iMac, Apple ne se casse plus vraiment la tête pour nommer ses produits. Et même si l’iPhone est le produit phare de l’entreprise, les articles portant le préfixe i sont nombreux chez le fabricant. L’iPod et l’iPad sont notamment quelque uns des produits qui portent ce caractère devenu l’identité de la marque. Mais savez-vous vraiment ce que signifie ce i ?

Une lettre fétiche chez Apple

Chez Apple, l’emploi du i est tellement rentré dans les mœurs que beaucoup de personnes ne se posent même plus de questions sur sa signification exacte. Mais alors que certains pourraient faire le parallèle entre le « je » qui est l’équivalent français du i en anglais, il n’en est rien. De plus, le choix du i ne résulte pas d’une fascination de Steve Jobs pour cette lettre de l’alphabet.

En réalité, la réponse avait déjà été donnée par le fondateur d’Apple durant le lancement de l’ordinateur iMac en 1998. Il s’agissait notamment du premier produit à porter ce préfixe et à le perpétuer. Et grâce au Reader Digest qui a replongé dans les archives, l’on sait désormais à quoi s’en tenir concernant le i.

Lire aussi : Les différences fondamentales entre un iPhone et un téléphone Android

La force des archives

On apprend en effet que lors de cette présentation Steve Jobs a fourni 5 définitions pour cette lettre fétiche. Il s’agit entre autres de Internet, individu, instruire, informer et inspirer. Mais, l’étendue du i ne se limite pas là, car la lettre pourrait signifier aussi « instruction » comme l’a mentionné Steve Jobs plus tard lors de cette même conférence.

Cependant, le fondateur d’Apple nous replonge en fin de compte dans le mystère, car il a lui-même avoué que cette lettre pouvait être interprétée de plusieurs autres manières. Votre définition du i pourrait donc être la meilleure tant qu’elle vous convient.

Lire aussi : Apple offre 1 million de dollars à celui qui réussira à pirater un iPhone

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !