En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tensions Russie-France : Paris dément la présence de ses « mercenaires » en Ukraine



 

Le ministère français des Affaires étrangères a catégoriquement nié jeudi les allégations de la Russie selon lesquelles la France aurait des « mercenaires » en Ukraine, qualifiant ces affirmations de « manipulation grossière ».

La France n’a pas de ‘mercenaires’, ni en Ukraine, ni ailleurs, contrairement à d’autres.
« Il s’agit d’une nouvelle manipulation grossière russe. Il ne faut pas lui donner plus d’importance qu’aux précédentes et qu’aux suivantes qui ne manqueront pas d’arriver », a-t-il ajouté.

Le Quai d’Orsay a réagi aux déclarations de Moscou en soulignant que la France « n’a pas de mercenaires, ni en Ukraine, ni ailleurs, contrairement à d’autres ». Stephane Séjourné, ministre français des Affaires étrangères, a ajouté que les allégations russes étaient une « nouvelle manipulation grossière russe » qu’il ne faut pas surévaluer.

Lire aussi : Un complot visant à déstabiliser la transition politique au Burkina Faso déjoué

La Russie avait annoncé mercredi avoir mené une frappe sur un bâtiment à Kharkiv, la deuxième ville d’Ukraine, prétendument abritant des « mercenaires français ». Les autorités locales avaient signalé 17 civils blessés lors de cette attaque.

Cependant, en réaction à ces allégations, l’ONG All Eyes on Wagner a souligné sur les réseaux sociaux que la frappe russe avait en réalité touché des « infrastructures énergétiques et médicales ». Une mise au point qui remet en question la version présentée par la Russie.

Il est à noter que le président français Emmanuel Macron avait annoncé la livraison de 40 missiles à longue portée Scalp supplémentaires à l’Ukraine et la signature d’un accord de sécurité avec ce pays. Ces décisions ont été prises dans le contexte des tensions en Ukraine et des besoins urgents en armement de Kiev. En parallèle, les alliés de l’Ukraine ont lancé jeudi à Paris une coalition « artillerie » pour répondre à ces besoins en armement. La situation reste tendue entre la Russie et la France, avec des dénégations fermes de la part de Paris concernant la présence de mercenaires en Ukraine.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !