L’artiste chanteur ougandais Bobi Wine a annoncé présenter sa candidature aux élections présidentielles en 2021, a rapporté l’Agence France Presse le mercredi 24 juillet 2019.
Kyagulanyi Ssentamu, connu sous le pseudonyme de Bobi Wine, est un homme politique, homme d’affaires, philanthrope, musicien et acteur ougandais. Agé de 37 ans, il est député de la circonscription de Kyaddondo East depuis le 11 juillet 2017.
« Au nom de peuple d’Ouganda, je vous défie lors d’une élection libre et juste en 2021 », a déclaré Bobi Wine lors d’un rassemblement à Kampala s’adressant au chef d’Etat ougandais Yoweri Museveni, qui est au pouvoir depuis 1986.
Leader du mouvement populaire « People Power », Bobi Wine est devenu le porte-parole d’une jeunesse ougandaise urbaine et souvent très pauvre, impatients de voir la fin du régime en place depuis 33 ans.
Il a été interpellé pour avoir organisé en juillet 2018, sans en avoir notifié la police, une manifestation pour dénoncer une taxe contre les médias sociaux. Il a finalement été libéré sous caution en mai 2019. Il est également accusé de trahison pour l’incident au cours duquel le convoi du président a été lapidé.
→ A LIRE AUSSI : L’agent de Gareth Bale : “Zidane est une honte”
→ A LIRE AUSSI : Togo : Taxe d’habitation, voici ce que chaque ménage doit payer
→ A LIRE AUSSI : RDC/Ebola: Démission du ministre de la Santé
Originally posted 2019-07-24 15:02:46.
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp