En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Orange porté par le marché africain



L’opérateur français de télécommunication Orange a publié des résultats en légère hausse pour le premier trimestre 2021 grâce notamment au marché africain. Dans le même temps, le marché mondial des smartphones bat de nouveaux records.

Le groupe français Orange a publié jeudi 22 avril ses chiffres pour le premier trimestre de l’exercice 2021 un chiffre d’affaires en progression de 0,5% à 10,3 milliards d’euros. Cette progression est largement imputable aux « remarquables performances en Afrique et au Moyen-Orient où la croissance dépasse les 7% et où Orange franchit le cap des 130 millions de clients mobile », a déclaré Stéphane Richard, Président d’Orange. Le Chiffre d’affaires sur la zone atteint près de 1,5 milliard d’euros sur la période. Les marchés traditionnels France, Espagne ou Pologne sont eux en légère baisse en raison de la crise sanitaire qui frappe l’Europe.

La zone Afrique et Moyen-Orient est portée par la hausse de 36% de sa base de clients 4G et par la poursuite de la progression du service Orange Money, qui a vu son chiffre d’affaires enregistrer une forte hausse à +18,9%.

Les ventes mondiales de smartphones ont explosé au premier trimestre

Sur le premier trimestre 2021, 340 millions de téléphones ont été livrés ce qui représente une progression de 24% par rapport à la même période de l’année dernière rapporte une étude de Strategy Analytics. C’est 24% de plus par rapport à la même période un an plus tôt.

Cette forte hausse est en partie liée à la pandémie et ses conséquences économiques qui avaient poussé certains consommateurs à décaler leur achats 2020, ainsi qu’au déploiement progressif de la technologie 5G. C’est toujours le sud coréen Samsung qui domine le marché mondial avec 23% des ventes devant l’américain Apple 17% et le chinois Xiaomi 15%.

L’Afrique reste un continent en forte progression pour les smartphones qui sont le premier mode de connexion à Internet.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !