Novak Djokovic: l’entrée de la star du tennis en Australie retardée à cause d’une dispute sur les visas


Video player

L’entrée du joueur de tennis numéro un mondial Novak Djokovic en Australie a été retardée en raison d’un problème avec son visa.

Le joueur est arrivé à Melbourne mercredi, où les autorités ont remarqué que son équipe s’était trompée dans sa candidature.

Djokovic devrait jouer à l’Open d’Australie, après avoir été exempté des règles de vaccination. Mais son équipe n’avait pas demandé de visa permettant des dispenses médicales pour non-vaccination.

Tous les joueurs et le personnel du tournoi doivent être vaccinés ou bénéficier d’une exemption accordée par un panel d’experts indépendants.

Djokovic a atterri à l’aéroport Tullamarine de Melbourne et attend une décision. Il n’a pas parlé de son statut vaccinal, mais l’année dernière, il a déclaré qu’il était  » opposé à la vaccination « .

La force frontalière du pays avait demandé des éclaircissements au gouvernement de l’État de Victoria au sujet de sa candidature, rapporte le journal Age basé à Melbourne.

Mais le ministre du gouvernement de l’État, Jaala Pulford, a tweeté que sa candidature ne serait pas prise en charge. L’approbation des visas relevait du gouvernement fédéral, a-t-elle ajouté.

Le joueur aurait été interrogé dans une pièce de l’aéroport. Son sort actuel et son statut de visa restent flous.

Plus tôt, le Premier ministre australien avait déclaré que la star du tennis se verrait refuser l’entrée dans le pays à moins qu’il ne fournisse la preuve qu’il ne peut pas être vacciné pour des raisons médicales.

Scott Morrison a déclaré que le joueur de tennis « pourrait être dans le prochain avion de retour » si la preuve était insuffisante.

Les organisateurs du tournoi affirment que le champion en titre n’a pas bénéficié d’un traitement spécial, mais la décision a exaspéré de nombreux Australiens. Le pays voit pour la première fois des dizaines de milliers de cas de Covid-19 après avoir subi certaines des restrictions les plus strictes au monde.

Au milieu de la controverse, M. Morrison a déclaré que le joueur serbe serait tenu de présenter à son arrivée la preuve qu’il bénéficiait d’une véritable exemption médicale de vaccination. L’Open d’Australie débute le 17 janvier à Melbourne.

« Si ces preuves sont insuffisantes, alors il ne sera pas traité différemment des autres », a déclaré le Premier ministre aux journalistes. « Il ne devrait y avoir aucune règle spéciale pour Novak Djokovic. Aucune du tout. »

Les commentaires semblaient représenter un changement dans sa position, après avoir déclaré mardi que le gouvernement de l’État de Victoria avait accordé au joueur une exemption pour entrer dans le pays et que les responsables agiraient « conformément à cette décision ».

Plus de 90 % de la population australienne de plus de 16 ans est entièrement vaccinée, mais certaines personnes ne peuvent toujours pas voyager entre les États ou dans le monde en raison des mesures actuelles.

Selon nos informations, il est également possible que Djokovic ait récemment été testé positif au virus, ce qui lui permettrait de différer la prise du vaccin.

Mardi, Djokovic a déclaré sur Instagram: « J’ai passé du temps de qualité fantastique avec mes proches pendant la pause et aujourd’hui, je me dirige vers le bas avec une autorisation d’exemption. Allons-y en 2022. Je suis prêt à vivre et à respirer le tennis dans le prochain quelques semaines de compétition. »

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Novak Djokovic: l'entrée de la star du tennis en Australie retardée à cause d'une dispute sur les visas Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire