En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités, Afrique A la Une

Nigeria : un naufrage fait 8 morts et une centaine de portés disparus



Huit passagers ont été confirmés morts et une centaine de personnes portées disparues après le chavirage de leur bateau surchargé dans le centre-nord du Nigeria, ont annoncé mardi les services d’urgence.

Il s’agit du dernier d’une série d’accidents de bateaux mortels qui témoignent de plus en plus de défaillances réglementaires.

Les passagers étaient transportés lundi après-midi du district de Borgu, dans l’État du Niger, vers un marché de l’État voisin de Kebbi, lorsque le bateau s’est renversé dans le fleuve Niger, selon le porte-parole de l’Agence de gestion des urgences de l’État du Niger, Ibrahim Audu.

Il a expliqué que la capacité du bateau est de 100 passagers, mais qu’il devrait en transporter un nombre beaucoup plus élevé, en plus des sacs de céréales, ce qui le rend difficile à maintenir à flot lorsqu’il commence à couler.

Les villageois aidaient les plongeurs locaux et les responsables des secours à rechercher les passagers disparus, dont beaucoup étaient des femmes, a poursuivi Audu. Il ne sait pas combien de personnes ont survécu.

Les catastrophes maritimes sont monnaie courante dans les communautés isolées du Nigeria, où les habitants désespérés d’acheminer leurs produits agricoles sur le marché se retrouvent surpeuplés dans des bateaux fabriqués localement en l’absence de bonnes routes accessibles.

Il n’existe aucune trace du nombre total de morts dans ces accidents, bien qu’il y en ait eu au moins cinq impliquant au moins 100 passagers chacun au cours des sept derniers mois.

Lire aussi : Togo : Grave incendie au marché de Tchébébé à Sotouboua

Malheureusement , les mesures d’intervention annoncées en réponse par les autorités – comme la fourniture de gilets de sauvetage ou l’application de la réglementation sur les voies navigables – ne sont généralement pas mises en œuvre.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !