En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigéria : MI s’en prend à l’industrie musicale nigériane



Le rappeur nigérian MI Abaga, a déploré le manque de respect pour le genre musical hip-hop et ses artistes dans l’industrie musicale nigériane.

MI Abaga, dans une série de tweets a révélé qu’il avait été invité à rencontrer la légende mondiale du hip-hop, Rick Ross. Mais sa demande de voir le rappeur américain en tête-à-tête a été refusée.

Rick Ross avait organisé le 14 avril un concert à Lagos. Il y a eu des performances de certains artistes nigérians, notamment Tiwa Savage, Davido, Mayorkun, Patoranking, Buju, Pheelz, Rema et DJ Obi.

« J’ai été invité à rencontrer Rick Ross. J’ai répondu en disant si je pouvais le faire en tête-à-tête. Bien sûr, ils ont refusé », a-t-il déploré.

« L’industrie Afrobeats ne respectera pas le hip-hop. Faisons de la bonne musique pour ceux qui s’en soucient. C’est comme ça que j’ai créé la vague la première fois !!! Chaque fois que je leur ai donné de la musique, je ne les ai jamais trompés. J’ai fait classique après classique et je suis toujours implacable », s’est-il expliqué

Celui qui a été le patron de « Chocolate City » a également raconté son expérience lors de son premier grand concert qui selon lui lui a appris la leçon précieuse du respect de soi.

Il a déclaré: « mon premier grand concert a eu lieu en 2008 avec Jay-Z, Rihanna et Usher. La façon dont j’ai été traité ce jour-là m’a appris une leçon précieuse; ils ne vont pas nous respecter jusqu’à ce que nous nous respections nous-mêmes ».

Les tweets de MI sont intervenus quelques heures après que son confrère Ycee, a décrié l’absence de rappeurs au concert de Rick Ross.

« Ce n’est même pas à propos de moi parce que je n’ai pas sorti de musique rap depuis un moment. Mais comment pouvez-vous avoir un spectacle de Rick Ross au Nigeria et ne pas avoir un seul rappeur nigérian sur la programmation? Et demain, vous voudrez venir sur Twitter et demander pourquoi les rappeurs changent de genre musicale », a-t-il tweeté.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !